Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le tracker d’activité TomTom Touch

 

Cela faisait longtemps que nous n’avions fait de test produits ici !

Aujourd’hui nous reprenons nos bonnes habitudes avec un nouveau bracelet connecté: le TomTom Touch.
Sorti début octobre nous avons eu la chance de le tester grâce à la marque qui nous l’a gentiment envoyé.
Comme vous le savez quand nous réalisons un article de cette catégorie, il se passe minimum 6 à 8 semaines de test.
Nous souhaitons être les plus objectives possible.

 

Revenons d’abord à ce que la marque nous promet:

« Le TomTom Touch est conçu pour être porté 24h/24 et 7j/7 et offre tous les indicateurs attendus sur les meilleurs bracelets d’activité : nombre de pas, durée du sommeil, fréquence cardiaque permanente, calories brûlées… Il est également équipé d’un mode Sport que l’on déclenchera à chaque activité purement sportive comme le running, le vélo ou l’entraînement en salle de sport. Il vous notifie par ailleurs lors de la réception d’appels et de messages sur votre smartphone. Esthétique et racé, le TomTom Touch propose plusieurs couleurs de bracelet pour s’accorder à votre style et à votre humeur du jour. »

Nous sommes très curieuses à chaque nouveauté concernant les trackers d’activités ! Cela peut être vraiment une belle source de motivation de pouvoir bouger plus, pratiquer plus de sport. Nous sommes complètement conquises par cette idée d’inciter à un mode de vie plus sportif grâce à des petits accessoires qui peuvent changer certaines de nos mauvaises habitudes ! Alors oui nous qui pratiquons 3h de sport minimum par jour sans parler des pas journaliers n’avons pas besoin de cet accessoire pour nous motiver mais savoir ces chiffres peut devenir intéressant surtout en période de préparation. Mais attention à ne pas rentrer trop dans le jeu et à se mettre des pressions « je dois dormir plus » « je dois courir plus » « je dois perdre plus de calories ». C’est pour cela que nous ne dormons pas avec (après 10 jours de test il a fini ses nuits sur la table de nuit). N’oubliez pas que ce bracelet TomTom Touch doit rester un outil intéressant et valorisant.

 

toutes en basket tomtomtoutes en basket tomtomtoutes en basket nike tomtom

Concernant ses principaux points forts :

Sa fréquence cardiaque permanente nous apporte beaucoup d’informations pendant nos séances. C’est plus simple pour connaitre notre récupération par exemple. Et grâce à l’application nous pouvons savoir précisement quand nous avons pu rentrer « dans le rouge », et analyser nos séances/sorties.
– Son autre point fort est tout simplement son design simple et épuré. Ce n’est pas un tracker d’activité imposant et lourd comme nous avons l’habitude de voir. Vous avez même tendance à l’oublier ! Son petit plus: vous pouvez en fonction de vos envies changer la couleur du bracelet.

Nous souhaitons aussi revenir sur son analyse de la composition corporelle: il est en effet capable de mesurer instantanément notre composition corporelle en masse grasse et musculaire. Un atout de ce bracelet connecté mais attention les premièrs résultats peuvent vous brusquer et surprendre. Mais sachez qu’il existe une marge de quelques pourcents d’erreurs (généralement +4 % pour la masse graisseuse)

 __

→ Verdict

C’est un bracelet très complet que nous avons vite adopté dans notre quotidien.
Nous ne pouvons que vous le conseiller si vous êtes à la recherche d’un bon tracker d’activité ! 

→ Son prix

149€

→ Où le trouver

i-run.fr

 

Et vous, utilisez-vous des trackers d’activités ? 
→ Elsa porte: LunarEpic Flyknit ShieldVeste Shield NikeVeste sans manches Aeroloft Flash Nike

share
0
2 Responses
  • mathildedrg
    02 . 12 . 2016

    +4% de marge d’erreur c’est quand même énoooorme

    • toutesenbasket
      02 . 12 . 2016

      Heureusement qu’on ne regarde pas tous les jours ces chiffres haha