Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Test : Zoom Fly Nike

Après 4 mois d’utilisation, c’est l’heure de notre revue test concernant les Zoom Fly Nike !

Sorties tout juste après #Breaking2, nous avons eu la chance de pouvoir les tester pour nous faire notre propre avis sur cette nouveauté ! Nike nous promets: « La chaussure de running Nike Zoom Fly est conçue pour répondre aux exigences des runs rythmés, des longs runs et des courses les plus intenses grâce à une conception réactive qui transforme la pression de chaque foulée en retour d’énergie pour la foulée suivante. » La nouveauté de ce modèle: Une plaque de nylon carbone a été rajoutée sur toute la longueur à l’intérieur de la semelle intermédiaire, ce qui donne l’impression de nous propulser. Alors, alors verdict?

Hé bien… elles sont surprenantes ! Les premières utilisations peuvent vous laisser perplexe, mais on s’y fait… on devient vite accro à leur confort et cette sensation de propulsion. Légères, confortables, réactives… elles ont tout pour nous plaire ! Je les porte exclusivement lors de mes séances d’aérobie/fractionné, mes footings ou mes sorties de 30 minutes. Elles ont été parfaites pour les 7km d’Elle Run et seront parfaites pour toutes vos courses officielles (de 1km au…. marathon !). Elles m’ont vite fait oublier mes Pegasus… j’ai même eu du mal à les quitter pour mes entrainements pistes. Sauf qu’à mes yeux, elles ne sont vraiment pas faites pour les séances techniques sprint ou même des simples gammes par exemple. Les sensations sont bien trop différentes entre piste et routes/chemins/synthétiques. J’ai vite choisi mon camp et je les adopte dès que je sais que je ne serai pas sur piste donc. Attention : je ne les porte pas sur des chemins instables, je ne fais pas de trail avec et je ne vous le conseille SURTOUT pas. Ami(e)s demi-fondeurs et fondeurs, je vous laisse les tester lors de vos séances sur piste et m’en dire des nouvelles !

Concernant l’esthétique, soit on aime soit on n’aime pas ahaha … personnellement je trouve leur design futurisme/jamais vu ultra cool. Je les associe dès que je le peux à une paire de chaussettes hautes/compressions…. Détail important: vous allez avoir quelques ampoules si vous portez des chaussettes basses.

Bref, elles sont surprenantes sur tous les points et m’ont complètement fait oublier mes Pégasus chéries.
Ça vaut au moins le coup d’essayer en boutique non ?

 

→ Elles sont disponibles sur:  Nike.fr

zoom fly
zoom fly nike zoom fly nike zoom fly nikephoto : Pimrinkes

share
4
1 Response
  • Elsa
    08 . 11 . 2017

    Je n’ai pas testé celles ci mais j’ai eu l’occasion de mettre le pied dans le modèle encore au dessus (1500€ la paire tout de même !!), qui ne pèse que quelques grammes, et c’est vrai que c’est… surprenant ! On a l’impression d’avoir posé un pied sur la lune tellement cela rebondit !