Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

LunarEpic / LunarEpic low – Nike

Pourquoi on aime tant les Lunar Epic hautes et basses ?

Cela fait maintenant un petit moment que vous nous voyez avec l’une des dernières pépites de la marque Nike à nos pieds: la LunarEpic. Un petit moment aussi que vous nous demandez ce que l’on pense de ce modele. Aujourd’hui, après 5 mois de test (c’est le grand jour), on vous dit tout sur les LunarEpic qu’on ne lâche plus ☺

« courez comme jamais auparavant »
Les LunarEpic Hautes

Si il y a un détail qu’on ne peut pas rater c’est bien leur design… Surprenant et complètement futuriste! Mais peut-être que leur design vous dit quelque chose? Les Lunar Epic ont tout simplement pour grande soeur les Magista: des crampons reconnus pour leurs maintiens aux chevilles! Pourquoi pas en faire bénéficier les runners? Après de longs mois de recherches, nous pouvons désormais courir les chevilles tranquilles et maintenues grâce à cette nouveauté! On en vient à cette question que vous devez tous vous poser: « Que ressent-on au niveaux des chevilles? » Le mieux est de vous faire votre propre avis et pour cela n’hésitez pas à l’essayer directement en magasin. De notre coté, nous nous sommes vite habituées. Même si au début, on se focalise beaucoup sur cette sensation de compression qui peut parfois nous gêner, sensation que nous ne ressentons plus maintenant. (Team grosses chevilles et gros mollets). Détail important: Nous sommes habituées et nous avons une préférence à courir nos footings les chevilles couvertes et maintenues depuis la fracture d’Elsa, ce modèle nous corresponds donc parfaitement.


IMG_0434IMG_5221IMG_5094

Légèreté, again!

Un point important pour nous: là où Nike est à nouveau très fort, c’est au niveau du poids de cette nouvelle chaussure. 185 grammes. Nous qui pensions avoir vu léger avec les différents modèles que nous avons déjà testé, la LunarEpic est encore plus légère et marque directement un point! Lors des longs footings, séances d’aérobie ou même des séances techniques sur piste voilà un point intéressant, surtout qu’encore une fois on l’oublierait presque à nos pieds.

Une semelle qui fait la différence

Et ce qui l’a rend épique? Sa semelle extérieure est dotée de mini « coussinets » 3D qui contribuent à amortir chacune de vos foulées. Le secret de ce résultat? Chaque coussinet est découpé au laser ce qui permet une excellente adhérence lors de vos sorties et séances!

Verdict:

Tous les points lui sont donnés: on valide! Elles concurrencent même notre modele préféré toutes marques confondues: les fameuses Pégasus. À noter: Faites attention à bien choisir vos chaussettes (basses de préférence) afin de ne pas être gêné dans votre run.

→ Et si vous n’osez pas passer directement aux LunarEpic vous pouvez commencer par tester la LunarEpic Low (que vous retrouverez dans le prochain article!) Rien ne change a part le maintien à la cheville. Légèreté, réactivité sur la piste et lors des footings : tout y est! Pour nous ça sera Lunar Epic pour les footings et Lunar Epic low sur la piste!

 

Avez-vous eu l’occasion de la tester ?
Envie de la tester ? Dites-nous tout!

#toutesenbasket

 

→ Disponibles et en soldes sur Nike.com / Zalando.fr /  i-run.fr

lunarepixlunarepiclow

 lunarlow2

share
0
1 Response
  • […] raté, nous vous invitons à relire l’article que nous avons publié il y a quelques semaines l’article test et notre avis n’a pas changé: un beau coup de coeur.  Parlons des tenues, elles […]