Test: Flyknit Racer – Nike

9 janvier 2017

flyknit racer nike

Hello,

Vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à nous demander des informations sur les Flyknit Racer Nike. Comme tous nos tests, nous prenons le temps de les porter minimum 2 mois avant de revenir vers vous! Cela fait maintenant depuis Octobre qu’Elsa les met à l’épreuve: sur piste, en ville… Mais pour être honnêtes avec vous cela faisait quelques années que ce modèle nous faisait de l’oeil. On craque complètement pour son design épuré. Les amoureux de la basket ne diront pas le contraire: c’est un basic à avoir dans une collection! Mais nous sommes d’accord qu’une « belle basket » n’est peut-être pas une « bonne basket » alors que donne la Flyknit racer en action? Notre verdict:

Une incroyable legérété

Tout simplement le model le plus léger que nous avons pu essayer jusqu’à présent. Oui oui oui, à coté de la LunarTempo ou de la Pegasus il n’y a rien a dire: la flyknit racer est une vraie plume. Cette légèreté pourra (et va) vous surprendre mais le maintien reste le même grâce à l’empeigne Flyknit qui est une véritable seconde peau. Aucune crainte à avoir ce sont de véritables chaussons que vous apprécierez porter lors des séances où vous recherchez de la vitesse et une belle relance au sol. Autre détail qui n’est pas des moindres: les Flyknit Racer est un modèle universel.


flyknit racer nike flyknit racer nikeflyknit racer nike

Pour quelles séances?

Attention, ce modele est a privilégier sur piste ou sur route. Encore mieux: elles seront parfaites pour les compétitions sur route. À vous les RP sur 5km-10km! Mais oubliez les sur terrains, forets au risque de perdre une cheville en cours de route. (Vous pouvez alors vous tourner vers une Pegasus 33 par exemple!).

Et qui vous empêche de les porter tout au long de la journée? On adore son look minimaliste qui s’associe à n’importe quelle tenue et n’importe quel style! Bref vous l’aurez compris on ne les lâche pas! On espère pouvoir agrandir la famille des Flyknit Racer très vite en craquant sur de nouveaux coloris (celles-ci sont magnifiques!)

Où les trouver?

Nike.fr
Zalando.com

→ Comment bien choisir ses baskets ? ici

 

Categories: Les tests

Laisser un commentaire