Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Superfly Elite Nike

« Ultra légères, ultra rapides »

Depuis cet été les pointes Superfly Elite Nike nous accompagnent : il FALLAIT qu’on vous en parle ! C’est donc notre premier test pointes. Un article qui ne va pas parler à beaucoup mais qui reste très important pour les athlètes puisque les tests de pointes sont introuvables sur google.fr. Les pointes sont un sacré budget et le choix est souvent compliqué. On s’est tous retrouvés dans cette situation où tu ne sais clairement pas quoi acheter… On vous propose d’ailleurs de relire ces articles « comment bien choisir ses pointes ? » et « où acheter ses pointes ? » Passons donc aux choses sérieuses: Le test des SuperFly Elite Nike

À qui ces pointes correspondent ? Ce sont des pointes mixtes – pour des sprinteurs courts et longs (60 m à 400m donc) qui recherchent surtout de la légèreté. C’est un modèle très (très) léger, si vous aimez les pointes TRÈS rigides passez votre chemin. Sa plaque est rigide sans trop l’être, elles ne déforment pas la foulée et s’adaptent parfaitement à votre pose de pieds.

Son tissu Flymesh ultra-respirant et son empeigne Flyweave sans coutures vous permettent de porter vos pointes pieds-nus. C’est une chose qu’on ne faisait pas avec nos anciennes pointes mais en portant des chaussettes avec ce modele on a comme l’impression de gâcher « le plaisir de porter des Superfly Élite ». Elles sont tellement agréables. La semelle ne fait pas « mal », on ne se sent pas en « bascule » à marcher comme des cowboys car ce modele est assez plat. On a vraiment l’impression que ces SuperFly Elite épousent parfaitement vos pieds, on se sent maintenue. Comme si on avait tout simplement rajouté juste 8 pointes à votre peau. Bref… des merveilles !

superfly elite nike

 

Mais des pépites qui ne sont pas si parfaites puisqu’elles ont UN défaut. Vous ne pouvez pas retirez et changer les pointes (ou tiges ou piques… bref vous voyez !) Alors bon, on se voit mal racheter une paire à 150€ quand seules les pointes sont usées. Alors on s’arrange, on ne marche que sur le tartan (fini les pauses dans les tribunes en pointes, les passages aux toilettes en pointes, le passage au local à matériel en pointes…) C’est une habitude à changer, une habitude à prendre ! Mais croyez nous ça vaut le coup de changer ces habitudes pour porter ces pépites sur la piste !

→ Verdict ? J’ai senti une vraie différence sur ma foulée quand je compare mes anciennes pointes aux SuperFly Elite. Je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué puisque mon coach le confirme aussi. Peut-etre la légèreté, sa semelle… ? Ou tout simplement un hasard ! Mais une chose est sure, je me sens mieux avec ces pointes aux pieds et elles ne vont pas me lâcher (et j’espère que les pointes/tiges/piques ne vont pas me lacher surtout…)

→ Où les trouver ? Nike.com – 150€
Elles sont actuellement disponibles en bleu // nouvelle collection 2018

 

Et vous, convaincu(e) par ces Superfly Elite ?

→ Tenue: Legging Under ArmourBrassiere Under ArmourDébardeur Adidas

superfly elite nike superfly elite nikesuperfly elite nikesuperfly elite nike superfly elite nike

 

 

share
12

No Comments Yet.