Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Run Fast, Eat Slow

Posted on

Au menu: des plats sains et équilibrés, des boissons vitaminées et des snacks naturels.

 

Nous parlons rarement d’alimentation ici et pourtant… c’est un thème que nous allons aborder de plus en plus avec vous ! On ne vous apprendra rien en vous disant cela mais pratiquer une activité sportive c’est surtout avoir une bonne hygiène de vie et cela passe par: manger correctement, l’alimentation étant le carburant essentiel du sportif.

De notre coté, nous avons toujours fait attention à notre alimentation. Alors non, on ne compte pas les calories, les protéines ou tout autre nutriment. Nous avons eu la chance de grandir dans des familles où on mange équilibré, cela fait partie de « nous »: une alimentation saine… on aime les fruits et les légumes, on mange de tout. On n’est pas addict à la mal bouffe, on ne consomme pas de sodas… Mais on aime aussi et surtout se faire plaisir ! Il y a quelques mois nous avons découvert ce livre Run fast, Eat Slow que nous avions tout simplement adoré et que nous avions envie de vous présenter !

Ce n’est pas qu’un simple livre de recettes comme il en existe des milliers sur les étalages de la Fnac… Ce livre a été écrit par deux athlètes américaines: Shalane Flanagan, marathonienne 6ème des Jeux Olympiques de Rio. Et, Elyse Kopecky, une chef reconnue aux Etats-Unis. Cela devient tout de suite plus intéressant pour les sportifs/sportives en recherche du parfait livre de recettes. En effet… elles savent vraiment de quoi elles parlent. Qui plus est, le marathon est l’épreuve la plus éprouvante pour un corps… Shalane est la personne idéale pour nous donner ses astuces et conseils nutritifs.

Comment est divisé le livre ?
Vous trouverez des chapitres explicatifs (les aliments à consommer, comment bien se désaltérer…) puis vous trouverez des recettes « carburant matinal » « en-cas et amuse-bouche » « salades » « soupes » « plats de résistance » « accompagnements » « sauces et assaisonnements » « gourmandise saines » et enfin un chapitre très intéressant « les remèdes des coureurs« .  Elles nous proposent des solutions maison pour combattre l’anémie, l’aménorrhée athlétique, l’épuisement et le stress, les fractures de fatigue et bien d’autres maux courants qui peuvent nous mettre en difficulté. Toutes les recettes sont simples à réaliser et ne demandent pas d’ingrédients introuvables… Parfait pour les impatientes et pas à l’aise en cuisine comme nous !

Manger plus sainement pour courir plus vite est donc vraiment possible grâce à Shalane et Elyse #MERCI
N’hésitez pas à jeter un oeil, l’offrir à vos amis sportifs, vous l’offrir ou vous le faire offrir (Noel approche à grand pas…)
Disponible à la Fnac
eat slow run fasteat slow run fast eat slow run fast

 

share
6
1 Response
  • Marie E.
    30 . 10 . 2017

    Un livre que j’ai beaucoup vu sur Instagram, qui m’intriguait déjà beaucoup, et je suis ravie d’en apprendre davantage et de lire votre avis ici. Définitivement sur ma wishlist de Noël !
    À bientôt,