Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Retour sur 2017

J’espère que vous allez bien ? La fin d’année approche, comme tous les ans c’est le moment de tirer un bilan sur cette année 2017

2017, a été une année mouvementée. J’ai surtout connu une fin d’année difficile sur tous les niveaux: professionnel, personnel et sportivement.
2017, m’a donné une sacrée claque, m’a fait réfléchir et surtout fait grandir.

toutes en basket
Cela fait maintenant 2 ans que je suis diplômée, j’ai toujours su au fond de moi ce que je ne voulais pas faire : signer un CDI dans une agence de pub Parisienne. Cette peur de l’inconnu est compliquée, mais à 24 ans c’est normal non ? Après 2 mois passé en Corse, j’étais encore plus perdue. À mon retour j’ai pu rencontrer des personnes inspirantes lors de rendez-vous qui m’ont (sans le vouloir) poussé à réfléchir sur ce que je souhaitais vraiment faire. Pour être honnête, j’ai peu confiance en moi. Je n’arrive pas à me rendre compte du potentiel de mes différents projets, alors je doute souvent. Trop souvent. J’avais longtemps en tête une envie pour fuir ses problèmes d’adultes: prendre le premier CDI et vivre sur l’île de beauté pour ne pas avoir « à prendre des risques ». Mais au fond est-ce le meilleur des choix ? Tout quitter, projets et gens que j’aime, pour ne plus avoir peur ? Non. Vivre de sa passion et vivre de ses rêves, n’est pas plus enrichissant ? J’ai commencé le sport à 3 ans, l’athlétisme à 6 ans et depuis je n’ai jamais arrêté d’aimer le sport. Je suis souvent passée pour un garçon manqué à l’époque où une fille sportive = personne incompréhensible, mais cette passion ne m’a jamais lâché. Le sport fait parti de moi. J’ai longtemps hésité entre : prof de sport – kiné sport – photographe sportive. Je me suis dirigée vers des études créatives, sur le papier personne aurait parié mais au final cela a été de loin le meilleur choix. Pendant ces études, j’ai rencontré un grand nombre de personne qui m’ont tous beaucoup apporté et poussé à prendre les bons chemins. Dont une personne qui m’a toujours accompagné avec amour pendant 4 ans et qui j’espère passera par là et se reconnaitra. Aujourd’hui, on m’offre la possibilité de me developper dans les milieux que j’aime : la communication (visuelle) et le sport… j’ai peut-être longtemps douté de cela, je sais que je fais le bon choix de foncer sur ce chemin en 2018 et pour toutes les prochaines années :)

En 2017, j’ai vécu des moments inoubliables grâce à vous. La rencontre avec Kevin est de loin le plus beau souvenir. Romain Barras avec Adidas en novembre dernier, le lancement de la boutique et des t-shirts Toutes En Basket il y a quelques semaines, Elle Run ensoleillée, les nombreux événements, le cadeau surréaliste de Puma… Un weekend dans le Sud avec l’Équipe Nike avec Vincent Luis, un voyage à Londres avec la team Asics… Des moments simples mais inoubliables. Des rencontres bienveillantes: vous, les teams qui se cachent derrière les marques/agences… vivement 2018 pour vous rencontrer encore plus ! J’espère pouvoir organiser à nouveau des entrainements le samedi matin très vite… J’en profite au passage pour vous remercier de votre accueil concernant les t-shirts ! Recevoir vos photos le portant est un vrai bonheur !!

En 2017, j’ai repris la compétition avec bonheur. Je ne vais pas vous mentir, cela a été trèèèès dur: s’entrainer autant pour voir des chronos de reprise mais avec du recul, j’ai eu une chance incroyable de sentir à nouveau les sensations et l’adrénaline des compétitions. Quel bonheur de rentrer dans un starting-block… Je ne regretterais jamais d’avoir repris les entrainements après ma fracture. En 2017, j’ai décidé de quitter le pôle. Je crois que je suis prête pour tourner la page sur cette période de compétition, des 5 entrainements/semaines et de découvrir des nouvelles spécialités, des nouvelles choses… L’athlétisme est un sport très répétitif, je crois que j’ai fait le tour. La routine des entrainements (toujours les mêmes depuis… très longtemps) s’est installée, et l’envie ne prends plus le dessus. Un bon break et ça repart non?

Alors mes résolutions pour 2018 seront simples: vivre à 200% mes projets, avoir confiance et profiter car rien n’arrive par hasard.
Et mes défis ? courir un 10km (OUI ENFIN !!! ahah hâte de partager cette aventure avec vous !)

 

Et vous, quels ont été vos moments forts et votre bilan de 2017 ?


Elsa

share
18
2 Responses
  • Noémie
    30 . 12 . 2017

    Meilleur moment et rencontre sportive 2017 ? Toi tout bêtement ❤️

  • Cecile
    09 . 01 . 2018

    Je dis ouiiiii pour le 10km!! Et si tu dis quelle course je suis trop partante pour le faire avec toi!
    C’est avec ce défi que j’ai rechaussé mes baskets pour de bon apres 5/6 ans d’arret complet à cause de mes études ! J’en ai fait 2 et j’ai hâte d’en courir un, encore mieux que le dernier à Issy :)

    Bises
    Cécile (Cecile_dltr)