Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nos règles d’or pour réussir en compétition



L’une des clés pour réussir une compétition / une saison est la régularité à l’entrainement, par contre nous le savons toutes et tous, notre sport demande bien plus de rigueur !
Alors quelles sont nos règles d’or pour réussir une saison ?

 

 

Avoir sous les yeux vos dates de compétition de la saison entière

Dans l’objectif de vous aider à vous projeter vers vos objectifs et également vous préparer mentalement à chacune de vos échéances, n’hésitez pas à prendre note des dates importantes. Un athlète qui progresse est un athlète conscient, et prendre conscience c’est également se responsabiliser. Conseil : Impreignez vous au plus tôt des dates clés, cela vous guidera dans l’ensemble de votre prépa, vous ne travaillez pas pour « rien » !

Avoir confiance en soi, mais aussi dans le travail fait et en son coach

Vous l’avez certainement vécu lors de votre saison hivernale, la préparation est longue et demande de s’accrocher constamment. Le résultat est le fruit d’un long travail minutieux entre vous, votre groupe et votre coach. Conseil : N’oubliez jamais combien il est important de ne pas douter de votre travail. Votre coach est présent pour vous aider dans cette mission.

Se fixer des objectifs à court terme, étapes par étapes

Chaque détail compte… c’est pour cela qu’il est important de vous fixez des objectifs constamment, vous verrez que cela sert pour savoir où l’on va! Se fixer des objectifs, c’est aussi la preuve que vous souhaitez avancer vers un but, une ambition ou peut être un rêve qui est réalisable ! Tout est possible à celui qui y croit, stay focused !

IMG_3722

Ne pas se focaliser sur un chrono précis / votre record / temps pour être qualifié
aux Championnats de France par exemple

Ne vous fixer pas des objectifs trop élévés, restez dans le cadre de ce qui est réalisable !! Bien que tout est possible, la déception  peut être grande…. Et oui comme vous le savez sans doute, dans notre sport, nous avons tendance à être très exigeant avec nous même à en oublier certaines priorités comme … SE FAIRE PLAISIR ! Conseil: Profitez de chaque instant, et prenez chaque chrono et performance réalisée comme un pas vers votre prochaine échéance.

Se rappeler toute la préparation et dire que le plus dur est derrière nous, maintenant c’est : plaisir à 100%

Bolt disait « L’entraînement est la partie la plus difficile de l’entrainement, le reste est facile » ou Allyson Felix note toutes ses séances sur un carnet, qu’elle réouvre avant une compétition… Lorsque vous arrivez en compétition, rappelez-vous de tous les détails qui vous ont marqués lors de votre prépa. De notre côté lors de nos courses, nous pensions toujours à ces fameuses séances lactiques qui nous ont laissées par terre et que nous sommes parvenues à surmonter !

S’entourer de personnes positives, de gens qui veulent vous voir réussir

Que vous soyez sprinteur, lanceur ou sauteur, nous avons tous la même logique à l’entrainement : l’ambiance du groupe, les objectifs, la famille… chaque chose est importante pour progresser. N’hésitez pas à bien vous entourer et à bannir les tensions, lors de vos compétitions, celles-ci ne doivent pas exister ! Si c’est le cas, n’oubliez pas que votre coach, famille et amis sont là pour vous et veulent vous voir réussir… Belle motivation non ?

Et vous quelles sont vos règles d’or pour réussir votre saison ?

• Elsa porte : Nike Zoom SuperFly R4

share
0

No Comments Yet.