Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Questions à Ladji Doucouré

Posted on

François Rousseau - Ladji Doucouré

Ladji Doucouré fait parti des athlètes qui nous ont donné envie de commencer l’athlétisme.

Le 12 aout 2005, Ladji Doucouré est devenu Champion du Monde du 110m haies à Helsinki. Le 12 aout 2005, on avait 11 ans et nous étions derrières nos écrans de télévisions. Dans la dure loi du sport, il a connu des années de galère, des blessures, mais il n’a rien lâché de l’amour qu’il a pour l’athlétisme. Et pour ça, c’est un athlète qu’on admire. Alors quand Ladji à accepté de répondre à nos questions, imaginez notre joie ! On vous laisse découvrir le jeu de questions/réponses qu’on a pu avoir avec cet immense champion…

En quelques mots :

Ladji de la vie quotidienne ? & Ladji sur la piste ?
Je pense être quelqu’un de déconneur au quotidien j aime rire et surtout faire rire. Je fais souvent le con et je charrie beaucoup. Après sur la piste je ne sais pas trop… je suis respectueux au maximum, c’est important de se rappeler qu’on a tous bossé pour être là.

Que représente ta discipline pour toi ?
En tant qu’ancien décathlonien… Je dirais que le 110 seul c’est plus « easy ». Mais cette course à obstacles est une belle image de la vie … chaque obstacle est différent. Selon l’humeur du moment il peut paraitre immense comme très bas mais comme dans la vie il faut foncer… il faut toujours aller de l’avant. En anticipant la barrière. Une chute n »est pas une fatalité. Ne pas se relever est un échec.

Quel est ton secret pour être toujours motivé et ne jamais rien lâcher ?
Ma phrase de motivation lorsque je suis dans le rouge « chaque jour passé est un jour en moins à travailler » (en anglais lol)

Un de tes meilleurs souvenirs aux JO ou dans un grand championnat en tant que Bleu ?
‎Les jeux de 2004. La rencontre avec beaucoup de champions. Pleins de souvenirs les jeux c’est magique.
Je suis sorti malheureux de la piste mais avec tellement de beaux souvenirs et de motivation !

Pour toi : 

Championne rime avec …. ?
Championne rime avec Charonne. Du mot agro charo. De charognards bosseuse

#Paris2014 c’est … ?
C est l’opportunité que tous les français se rassemblent et se sentent fiers d’être français. Le titre de Champion du monde de football à domicile en 1998 c’était magique … alors j’imagine Paris2024…. le feu …

Un dernier mot pour nos lectrices ?
Je regarde de loin ce que vous faites et j’approuve. Dans un pays où la culture sportive est compliquée ‎et surtout très fragile : de vous voir motiver : des gens sportifs ou non sportifs, des filles, des femmes : je vous dis chapeau. Longue vie à Toutes en basket !

Pour le suivre :
Son site / il est sur:  twitterinstagramfacebook

– Photo de François Rousseau 
share
0
1 Response
  • […] faisait longtemps que nous n’avons pas vu un masculin sur Toutes en basket, après Ladji Doucouré, Mame-Ibra Anne et Dimitri Bascou… c’est Mickael Meba Zeze qui a gentiment répondu à […]