Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Questions à Dimitri Bascou

Aujourd’hui à 05h20, Dimitri Bascou prendra le départ
de sa série du 110m haies aux Championnats du Monde à Pékin !

Il y a quelques semaines il a accepté de répondre à nos questions, et d’être le deuxième masculin sur Toutes en basket. Tout comme Mame-Ibra il fait partie des athlètes que nous apprécions ! Peut-être un peu moins connus que d’autres, ils ont pourtant un VRAI potentiel. Cet hiver, Dimitri est devenu champion de France et vice-champion d’Europe du 60m haies (en salle) cet été il était toujours parmi les meilleurs sur 110m haies en accrochant une jolie 3eme place…. Bonne découverte !!

Dimitri+Bascou+European+Athletics+Indoor+Championships+MwskEO7bdxjl

Qui se cache derrière Dimitri Bascou ?

Question assez difficile à répondre. Mais je dirais, que ma personnalité est basée sur la curiosité, la créativité et la performance. Pas seulement dans le domaine de l’athlétisme. J’aime me renseigner un peu sur tout: sciences, histoire, cuisine, psychologie, physiologie et j’en passe. Un peu dans le soucis de savoir comment mieux évoluer. Mes défauts sont par contre le revers de ces dernières facettes, je ne suis en gêneral motivé que par ce que j’aime! Par exemple, à part la compétition, il y a peu de choses que j’apprécie à l’entraînement. Alors que c’est indispensable pour performer. Mon excès d’optimisme fait que suis quasiment tout le temps en retard. Je pourrais continuer longtemps mais, beaucoup de de ces facettes en ramène d’autres.

Comment prépare-tu ta saison estivale ?

Ma saison estivale est principalement préparée par mon coach (nrdl: Giscard Samba), où il m’accompagne sous forme de binôme. Je m’attend à tout pour cette saison, j’ai de grandes ambitions, et je n’ai pas de limites ! Les ambitions de cet hiver n’ont pas été relevées, mais si je devais m’aligner sur elles, je dirais qu’une place au milieu du podium à Pékin est envisageable !

Quel est ton indispensable dans ton sac à dos ?

Dans mon sac pour une compétition, il me faut : Ma bouteille d’eau 1.5l minimum, des fruits secs, pointes, baume chauffante, mon portable, mes lingettes sanytol, mon casque beat.

La musique est elle importante pour toi ?

Je me motive en musique avant l’échauffement en compétition car, s’adapter aux bruits de l’environnement est important pour moi. Sinon j’écoute du vybz Kartel, le King du dancehall.

Mon rituel pré-compétition:

Hmmm… je n’en ai pas vraiment.

Que penses-tu du sport féminin ?

Je pense que le sport féminin en France est sous-estimé. On y croit peut être pas assez pour ramener plus de championnes. D’autant plus que la visibilité féminine en athlétisme est très bien placée par rapport à la plupart des sports féminin avec le tennis. Je pense qu’il y a encore beaucoup de progrès à faire !

Un dernier mot à nos lectrices ?

Si j’ai un conseil à donner à vos lectrices, c’est que si vous vous fixez un objectif, voyez le comme une falaise à grimper, tant que vous n’êtes pas arrivé au plateau, n’abandonnez pas, ce sera toujours plus dur de recommencer que de persévérer.


à revoir


Championnat d’Europe 2015 à Prague


 

Un grand merci à Dimitri ! Fait nous rêver !

 

Pour le suivre : Facebook / twitter / instagram 
share
0
1 Response
  • Alice Fgr
    26 . 08 . 2015

    « c’est que si vous vous fixez un objectif, voyez le comme une falaise à grimper, tant que vous n’êtes pas arrivé au plateau, n’abandonnez pas, ce sera toujours plus dur de recommencer que de persévérer. » je retiens ;)