Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Plus vite, plus haut, plus fort

Cela fait maintenant une semaine jour pour jour que les Jeux-Olympiques ont débuté à Rio et aujourd’hui l’athlétisme notre sport de coeur commence. On avoue, on attendait particulièrement ces JO surtout pour le programme d’athlétisme. Que nous réserve Usain ? est-il blessé ? Renaud va-t-il nous faire hurler comme à Londres ? Kevin arrivera-t-il a se rapprocher du grand Ashton Eaton ? Allyson Felix va-t-elle réussir son pari de remporter l’or sur 4 ?

Si il y a bien une chose qu’on nous a appris dès notre plus jeune âge sur les pistes, ce n’est pas de lire dans les boules de cristal les prochains résultats Olympique mais … la maxime de Pierre de Coubertin « Citius, Altius, Fortius ». La devise Olympique. Une phrase simple que les coachs d’athlétisme mettent en tête dès la catégorie Poussin. Aussi simple qu’un « vers l’infini et au-delà ! » : « Plus vite, plus haut, plus fort » . Et son histoire ? Pierre de Coubertin est tout simplement le rénovateur des Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1894 et a fondé le CIO: Comité International Olympique. Pour lui, les Jeux Olympiques sont une grande leçon de philosophie que l’humanité se donne à elle-même. Ils sont le reflet de la conception du bonheur, de l’homme, de la perfection, de l’amour.

La devise Olympique que nous connaissons tous, que vous avez peut-être appris très jeunes comme nous dans un club de sport, ou tout simplement en regardant les Jeux-Olympiques, à travers un livre d’histoire ou de sport… Une maxime qui résume l’esprit Olympique et plus particulièrement du sport mais pas que.

IMG_1064IMG_1100IMG_1131

Une philosophie sur laquelle on voulait revenir aujourd’hui, une philosophie que tous les sportifs et sportives ont ou doivent avoir en tête: Donner le meilleur de soi-même et vivre ce dépassement comme une victoire. Toujours déterminé avec l’envie de se dépasser, de donner le meilleur de soi-même, l’envie de se surpasser, l’envie de progresser à chaque instant, mais repousser ses limites et tendre vers l’excellence ne veut pas nécessairement dire être le premier et il faut rapprocher la devise olympique d’une autre phrase très connue « L’essentiel n’est pas de gagner mais de participer »

Mais une devise olympique peut s’appliquer sur tous les autres domaines de notre vie quotidienne. Une philosophie que nous appliquons pour notre passion peut aussi et surtout s’appliquer dans notre quotidien. Vous ne croyez pas ? Vie professionnelle, vie sociale, vie familiale…

À vous, à nous de jouer:
Dépassons-nous aussi bien au quotidien sur le stade que dans la vie !

Vive le sport!
#toutesenbasket


→ Elsa porte :
Nike Pegasus 33
Débardeur Elastika Nike
Collant Power Speed Nike
→ Laurina porte :
Nike Pegasus 33
T-shirt Miler Nike
Collant Nike Pro

Les photos de notre dernier training sont en ligne sur notre page Facebook
Merci à Yoann Rochette

share
0

No Comments Yet.