Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

#OnMyMarks: Ma saison hivernale

Hello,

C’est bon… j’ai recouru en compétition! Je partageais avec vous il y a deux semaines sur Instagram mes doutes après cette fameuse reprise. Reprise où d’abord j’ai été hyper heureuse de pouvoir courir mais qui a laissé place quelques heures après à une déception. Mes chronos. Une bonne nuit de sommeil pour me remettre de ces émotions, quelques encouragements et soutien de mes proches, de mon coach, de mon club le CAA et de vous… vous avez été très très nombreux à me laisser des petits messages qui m’ont réchauffé le coeur comme jamais !! J’ai retrouvé ces sensations qui m’avaient tant manqué et ce pourquoi j’aime autant mon sport. Alors oui, je ne cours pas aussi vite qu’avant ma fracture oui, mais après 2 ans de galères et seulement 4 mois d’entrainements il faut que je sois raisonnable mes chronos ne sont pas si catastrophiques que cela. Ils annoncent même les axes de travail à prendre pour la préparation estivale. Une préparation estivale que j’ai commencé hier pour mon plus grand bonheur (mon corps un peu moins haha je suis déjà toute courbaturée).

Ma saison hivernale n’aura duré que 3 courses: 3 courses avec des erreurs différentes (on apprends de ses erreurs et je vous jure qu’après deux ans, mon cerveau a du mal à s’y remettre !) mais ces 3 courses montrent que le travail que je réalise avec mon coach se met en marche, mon corps assimile toutes les nouveautés que j’ai pu apprendre en 4 mois: une nouvelle technique de course (une foulée plus naturelle avec plus d’amplitude), des réflexions et des déclics sur mon départ (accessoirement que j’ai encore besoin de travailler pour réussir à les réaliser en compétition). En athlétisme ce n’est pas un secret, pour réussir il faut répéter un million de fois le bon mouvement… Et bien-sur un gros travail de force/puissance m’attend, c’est là que l’on se rend compte que nos muscles perdent très vite quand on ne les entretient pas de manière régulière… Vous l’aurez compris la salle de musculation va être ma meilleure amie tout au long de la préparation estivale ! Et vous, comment se passe votre saison hivernale ? J’espère surtout que vous vous éclatez ;)


Elsa #enBasket

Tight Power Speed NikeHaut Dri-Fit Knit NikeBrassière Nike Pro Hyper Classic – Pointes Similaires Nike
toutes en baskettoutes en basket saison hivernale pointestoutes en basket saison hivernale pointestoutesenbasket saison hivernale

share
0
2 Responses
  • Alice F
    28 . 01 . 2017

    Félicitation pour ta reprise Elsa!! Tu as raison de ne pas te soucier de tes chronos, profites en à fond. C’est tellement dur de faire abstraction du passé. Je suis sure que dans cette état d’esprit ta progression ne sera que plus belle ;)

    • toutesenbasket
      01 . 02 . 2017

      Merci beaucoup Alice pour ton soutien ! J’espère te revoir vite :)