Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

#OnMyMarks : inscription dans un pôle espoir

Après vos nombreux retours positifs sur nos différents réseaux sociaux, j’ai décidé de poser
ici mon quotidien, de partager avec vous ces moments dans une nouvelle catégorie:
« On My Marks » set, go…


Alors oui, vous êtes nombreuses et nombreux à avoir remarqué que depuis septembre mon rythme d’entrainement a complètement changé (je vous montre l’envers de mes entrainements sur snapchat, n’hésitez pas à nous y rejoindre) et pour cause… je vous l’avais annoncé il y’a quelques semaines: j’ai changé de coach et par la même occasion j’ai intégré un pôle espoir. Qu’est ce qu’un pole espoir ? « Les pôles Espoir accueillent de jeunes sportifs de haut niveau inscrits sur la liste des sportifs Espoir. Répartis sur l’ensemble du territoire et mis en place par chaque discipline, ils leur permettent de concilier carrière sportive, suivi d’études et insertion professionnelle. Ils proposent un emploi du temps aménagé et des examens établis en fonction des entraînements et des dates de compétitions. »

Haha je vous vois venir: hé bien non, je ne suis pas un espoir de l’athlétisme. Je suis même une athlète qui ne vise pas de grand podium ou de sélections. J’ai un niveau complètement normal mais qu’importe j’ai saisi la chance qu’on me donnait (Un grand merci à Veronique Mang!) Qui aurait refusé ? Apprendre, progresser et prendre du plaisir aux cotés et grâce aux espoirs et à un coach qui n’a plus à faire ses preuves ? C’est une situation revée pour des passionné(e)s!

Les premières semaines ont été rythmées par de nombreux tests (FMS, VMA, souplesse…) mais aussi de nombreuses séances d’aérobie et de renforcements musculaires qui ont été progressives au fur et à mesure des semaines. On nous rappelle l’importance de ne pas y aller trop forts: certaines séances pouvaient nous sembler « facile » mais après une longue période sans activité il faut que notre corps retrouve ces automatismes. Vous connaissez l’amour qu’à un sprinteur pour des séances d’aérobie? et bien nous n’avons pas été déçu, on en a mangé! haha.  Après 6 semaines sur ce cycle, nous sommes rentrés dans la vraie période de préparation hivernale. LES POINTES: quel bonheur! La dernière fois que j’ai pu les porter était au championnat de France quelques semaines… avant ma fracture! Un nouveau test de sprint officialise bien (comme dit dans cet article Notre motivation hivernale) que oui je n’ai plus de fibre rapide et que non je n’ai pas perdu ma technique et que par conséquent je ne suis pas une cause perdue #motivation. J’ai aussi retrouvé la salle de musculation et intégré des nouveaux mouvements d’haltérophilie à mes séances habituelles. Car en changeant de coach on change aussi de routine ! Des nouveaux échauffements, nouvelles gammes, nouveaux exercices… une nouvelle routine qui a été vite adoptée !

Mais je n’ai pas fait que de changer de coach, j’ai aussi changé de club.
Merci et bye bye l’EFCVO après 15 ans licenciée dans ce même club. Après avoir changé de coach, c’était pour moi la suite logique. Sans rentrer dans les détails, j’ai préféré tourner complètement la page avec les bons et les mauvais souvenirs. Je me suis alors dirigée vers mes origines. C’est donc pour un club corse que je vais courir cette année. Mais tout ça, on en reparle ensemble très vite!


Elsa #enBasket

→  Pegasus 33 Nike (soldées) – Collant SiRun  – Débardeur Nike – Veste NikeSac à dos Nike  – Bandeaux Nike

2t2a6668
2t2a65822t2a6622

share
0
5 Responses
  • Fanny
    16 . 11 . 2016

    Félicitations ! C’est une super opportunité :)

  • Cyrielle - The Wild Panda
    16 . 11 . 2016

    Je serais curieuse de savoir qui t’entraîne désormais!?

  • AUDE
    17 . 11 . 2016

    Félicitations ma Elsa ! très contente pour toi. Bisous <3