Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nos tenues d’hiver

Depuis quelques jours nous sommes tous confrontés à une vague de froid intense! Difficile de se motiver à aller courir dans ce froid alors que nos plaids-canapés nous attendent sagement au chaud. Pour vaincre cette flemme aiguë et éviter courir avec votre plaid, nous avons plusieurs solutions dont: investir dans une véritable tenue d’hiver. Comme pour les tenues d’automne que nous vous avions présentées il y a quelques mois, place aux tenues que nous aimons porter l’hiver…

Quelles sont nos habitudes?

La règle des 3 couches:
1/ une sous-couche thermique et anti-transpirante. Un t-shirt technique manches courtes ou manches longues en fonction des températures extérieures ET de préférence près du corps. En effet c’est lui qui doit vous permettre de rester le plus longtemps au chaud en evacuant correctement votre transpiration.
2/ une couche isolante, thermique. Nous portons un haut type polaire, chaud. Cette deuxième couche est adaptable en fonction de la météo et de l’effort. Notre coup de coeur: le haut Nike Therma Sphere Element (ou la veste Skins). Qui en plus d’être suffisamment chaud et confortable, a été créé avec des détails qui font toutes la différences: col bénitier, ouvertures pour les pouces et poignets.
3/ une couche imperméable. Une veste technique respirante (!!) et idéalement avec une capuche. En fonction de vos budgets vous pouvez retrouver des vestes avec plus ou moins de finitions: poignets, éléments réfléchissants… Pour nous: la veste Shield Flash de Nike ou encore la veste sans manche Aéroloft Nike qu’on préfère porter pendant un effort plus intense comme des fractionnés.

Un collant chaud.
Un vrai confort mais surtout un indispensable pour avoir ses ischios bien au chaud et ne pas se blesser. Les nôtres sont: le Heat Tight de New-Balance entièrement doublé en polaire et le Tight Shield de Nike qui en plus d’être déperlant, chaud vous permet d’être visible de nuit grâce à ses éléments réfléchissants.  Si vous n’avez pas de collants prévus pour l’hiver et que vous ne pouvez pas investir tout de suite: pensez à porter en dessous d’un collant basique un collant-sous vêtement de ski disponible chez Décathlon. Jouez avec les superpositions si cela ne vous gène pas!

Des gants, ou même un bonnet/bandeaux pour ceux qui les supportent en courant!

toutes en basket: nos tenues d'hiver toutes en basket: nos tenues d'hivertoutes en basket: nos tenues d'hiver toutes en basket: nos tenues d'hiver toutes en basket: nos tenues d'hiver toutes en basket: nos tenues d'hiver toutes en basket: nos tenues d'hiver

Notre sélection:

toutes en basket: nos tenues d'hiver1 – Brassière Pro Indy Cool Nike / 2 – HyperWarm Nike / 3 – Haut Therma Sphere Nike
4 – Veste Shield Nike (soldée!) / 5 – Vazee Rush 2  / 6 – Gants de running Nike
7 – Sac à dos Nike / 8 – Collant Shield Nike (soldé!)


toutes en basket: tenues d'hiver


  1 – Veste sans manche Aéroloft Nike (soldée) / 2 –Veste Nike (soldée) / 3 – Brassière Nike (soldée) / 4 – Bandeau UA (soldé) / 5 – Gants Nike (soldés) / 6 – Tomtom Touch  / 7 – New Balance W2090GG / 8 –   Tight New Balance / 9 –  T-shirt Performance Nike (soldé) / 10 – Sac Nike (soldé)

 

Et vous, quelles sont vos tenues d’hiver préférées ?
#toutesenbasket
share
0
2 Responses
  • Sandrine
    25 . 01 . 2017

    J’ai decouvert les top Nike Therma Sphere dernierement et je ne peux plus m’en passer !

    • toutesenbasket
      26 . 01 . 2017

      Oh oui !! Nous sommes d’accord ! ils sont vraiment top :)
      Des bisous