Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nos règles d’or pour progresser

Quand on s’entraine en club ou non, nous avons tous la même motivation : PROGRESSER.
Progresser pour aller plus vite, pour être plus fortes mais surtout pour se sentir mieux lors des séances.
et ce n’est pas toujours simple –

Zoom sur nos règles d’or pour une progression en flèche :
1. Etre régulier

La régularité… ce n’est pas nouveau ! Ça parait logique mais oui on ne loupe aucun entrainement ! C’est prouvé que pour progresser votre présence est indispensable à tout entrainement. Comme nous l’avons appris de notre coach, « tout est question d’organisation ». Vous loupez un entrainement ? No panic, organisez-vous pour rattraper votre séance à un autre moment de la semaine. Conseil : Nous le savons avec un sacré rythme de vie (cours, stages ou le travail), il n’est pas toujours facile de donner sa place au sport. Arrangez-vous pour fixer un nombre fixe d’entrainement pour suivre vos séances.

2. Dormir

Notre seconde évidence c’est… le sommeil ! Un bon rythme de sommeil est important pour vous et votre corps. La récupération totale passe toujours par une bonne nuit de sommeil, ou par des siestes quand vous pouvez ! Conseil : Il faut se connaître et savoir se coucher tôt : de notre côté nous savons qu’Elsa a besoin de 8h minimum de sommeil et Laurina a besoin de 10h, conclusion: nous sommes tous différents, l’important est de bien dormir !

3. Les sorties by night ? … doucement !

La période de prépa d’une saison ou d’une course, est une période intense où notre corps se prépare à encaisser la saison et surtout à être… per-for-mant ! Pendant cette période, on ne boit aucune goute d’alcool car oui… l’alcool est mauvais pour notre corps, nos muscles, notre condition physique et évidemment… le risque de blessures n’est vraiment pas loin. Conseil : Faites tout pour réduire les soirées où vous vous couchez très tard ! Bien sûr on ne vous dit pas de restez enfermé mais faites-vous plaisir tout en étant raisonnable !

4. Manger équilibré

Equilibré pour nous c’est une assiette avec les petits classiques qu’on nous apprends depuis petits : féculents, légumes, fruits. Ce n’est pas toujours agréable mais tellement bon pour la santé ! Si vous pouvez, luttez contre le grignotage ! Contre lui pensez aux fruits, aux fruits secs, barres de céréales ou une bonne tasse de thé … Conseil : Le week-end, faites vous plaisir sur un craquage/un repas: un burger, des frites, paquet de bonbons, vous avez le droit, le but n’est pas de priver son corps au contraire.

5. Ecouter (et chouchouter) son corps

Une grosse BASE que la compétition nous a appris. Savoir dire « stop » quand il faut lors des séances, allez chez le médecin du sport ou kiné, signaler la moindre douleur (on insiste) à son coach … font partis des petits rituels à apprendre. Votre coach ou kiné sont présents pour vous faire progresser à 100% mentalement ET physiquement, ne l’oubliez pas, progresser c’est un travail d’équipe ! Conseil : Après vos séances, prenez soin de votre corps en vous massant avec des huiles essentielles, en surélevant vos jambes par exemple, il y en a pour tous les goûts !

6. S’entourer des personnes positives 

Lorsque vous êtes sur piste, assurez vous d’avoir la tête « vide ». N’oubliez jamais que lors des entrainements : les tracas quotidiens doivent être le plus LOIN possible ! N’intériorisez pas, et n’ayez pas peur de parler à votre entourage librement, c’est aussi ça progresser, être entourer de personnes qui veulent vous voir réussir.  Si vous vous sentez bien, vous allez réussir et prendre énormément de plaisir (le principal non?)

7. FOCUS sur l’objectif

Ne perdez jamais de vue ce pourquoi vous vous entrainez au quotidien. Et si, vous avez des doutes : parlez à votre coach, et fixez ensemble des objectifs que vous allez atteindre « marche après marche ». Vous verrez, la récompense n’est pas si loin quand on ne lâche rien !

Et vous, quelles sont vos règles d’or pour devenir des champions ?
share
3

No Comments Yet.