Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nos encas sportifs

Comme vous le savez, nous sommes actuellement en pleine saison hivernale. Il y a un sujet qui revient régulièrement dans vos messages: que mangez-vous pendant les compétitions? avant/ pendant/ après? Pour les avant et après nous reviendrons dans un article complet, aujourd’hui nous allons nous concentrer sur le « pendant » et vous partager nos encas sportifs!


→ Pendant l’échauffement

nous buvons régulièrement des petites gorgées d’eau mais nous ne mangeons pas. Généralement notre course arrive en début ou milieu d’après-midi nous respectons donc les fameuses 2h de digestion avec notre déjeuner.

→ C’est après la série (et donc avant la finale) que nous sortons nos encas

L’effort et le stress nous ouvrent l’appétit. Nous ressentons le vrai besoin de grignoter et de reprendre quelques forces. Nous connaissons très bien notre corps et nous savons quels aliments bannir car nous ne les digérons très mal: on oublie donc le chocolat, gâteaux et les bonbons… On se concentre sur des graines, noix, fruits secs. Sous forme de barres de céréales ou alors en vrac. Nous utilisons généralement un petit tupperware où nous faisons nous même notre mélange. Un mélange qui peut vite devenir répétitif à force: amandes, bananes, noix de cajou, baies de goji entre autres. Mais ça c’était avant qu’on découvre: Gula.fr

gula toutes en basket gula gula
Quand Gula nous a proposé de tester leurs selections de mélanges: nous avons foncé. Nous pouvons varier les plaisirs et surtout découvrir des nouveaux mélanges! Des mélanges riches en antioxydants, en protéines, en fibres, en minéraux mais aussi riches en vitamines. Que demander de mieux pour un encas sportifs? On vous conseille fortement de les essayer vous ne serez pas déçu(e)s ;) Nous avons une légère préférence pour le mélange « Samba Mix » avec des Myrtilles, noix du Brésil, graines de tournesol et graines de tournesol au miel. Gula propose aussi une gamme de produits bio et ça: on ne peut que approuver!

→ Après la finale

Notre habitude est fruitée. Nous nous laissons tenter par une banane ou une pomme accompagnée avec nos mélanges de noix, graines et fruits secs. Un encas plus consistant et conséquent par rapport à l’effort que nous venons de fournir!

 

Et vous, quels sont vos encas préférés ?
#toutesenbasket

share
0
2 Responses
  • Aude
    19 . 01 . 2017

    Merci pour ce petit article très sympa… Il faut que je test les « Clif bars » elles me tentent bien !
    Bonne journée les filles ! :)

  • UnPetitBoutDElise
    05 . 02 . 2017

    Je suis adepte aussi des fruits secs pour les collations sportives, je suis certaines que niveau digestion ça passe!
    Pas encore essayé les mélanges gula mais c’est vrai que c’est pas mal pour avoir de nouvelles associations à tester!