Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Rester motivé(e) malgré le passage à l’heure d’hiver

5 conseils pour rester motiver avec le changement d’heure
et particulièrement avec le froid du moment, ça vous dit ?

 

Garder en tête ses objectifs

On s’accroche à ses objectifs ! Plus facile à dire que faire vous pensez ? Le plus difficile est de sortir de chez soi… on ne se pose aucune question, on ne pense pas à notre lit, aux séries, au chocolat chaud ou autre. On pense très très très forts à nos objectifs et on sort ! Le canapé ne sera pas votre meilleur allié pour aller battre vos records dans quelques semaines ou à la saison prochaine.

Positive attitude

L’un des meilleurs moyens pour rester positif pendant vos sorties run ou en allant à l’entrainement ? Ecouter des musiques que vous adorez ou qui nous fait penser à un bon moment ….comme par exemple les dernières vacances d’été ! On vous conseille de préparer une bonne playlist pour passer l’hiver au chaud (au moins dans nos oreilles). Un autre moyen pour rester positif ? Courez en groupe. Pour celles et ceux qui ne sont pas en club, on vous pousse (et à fond!) à courir en groupe, après tout emmener une/un ami(e) c’est toujours plus agréable et plus rassurant quand il fait nuit !

IMG_6828

S’équiper correctement

Pour lutter contre le froid d’abord et puis pour se sentir mieux dans nos baskets … c’est un vrai combat ! Ce qu’on vous conseille ? On achète des vêtements techniques qui garde la chaleur, vous empêche d’avoir froid, d’être mouillé… On investit sur les caches oreilles, gants et autres …. Le petit plus c’est quand cet équipement est coloré. Les couleurs font plutôt du bien au moral ! Et oui, vous n’aurez plus d’excuses !

Se donner à 100%

Quelque soit le temps, gardez en tête qu’il faut rester fidèle à votre discipline et jouer le jeu à 100% ! Vous vous sentirez forts et fiers en rentrant d’une grosse séance, d’une grosse sortie sous la pluie, le froid, la nuit ! On le sait, ce n’est pas toujours simple de se motiver pour aller s’entrainer quand il fait froid ou que la pluie fait son apparition mais c’est à ce moment là qu’on construit un mental d’acier. Pensez au résultat lors des compétitions qui approchent ! Après cet hiver, rien ne pourra vous arrêter !

Reposez-vous !

Ce dernier conseil peut paraître presque évident… Une heure de plus dans notre quotidien c’est aussi un décalage pour le corps, et nos habitudes. Pour ceux qui ont un gros rythme comme nous entre les entraînements et les stages, n’hésitez pas à “jouer” de cette heure de plus pour vous reposer, le temps que votre corps soit habitué !

Alors, toujours motivé(e)s ?

– photo Yoann rochette

share
0
2 Responses
  • Diane
    27 . 10 . 2015

    Merci pour tous ces conseils !!!! J’adore lire tes articles !