Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Mon défis Elle Run

Courir 7 Kilomètres

Fin Août, l’équipe de Elle Run m’a mis au défis de courir 7km le dimanche 15 octobre pour la troisième édition de la ELLE RUN New Balance. Le principe ? Une course mixte en duo en plein cœur du Bois de Boulogne pour une cause qui nous concerne tous: Le coeur des femmes. En effet la Elle Run soutient la lutte pour le dépistage et la prévention des maladies cardio-vasculaires chez la femme. Une partie des fonds récoltés sera reversée à la Fédération Française de Cardiologie.

Ma réponse ? Une belle cause, une cause qui m’est familière mais honnêtement, j’ai quand même eu un moment de réflexion et d’hésitation avant d’accepter. Sortir de sa zone de confort n’est pas simple surtout quand on te demande de courir 7km alors que pour toi, sprinteuse les footings de plus de 20min sont déjà très compliqués. Mais si tout le monde y arrive pourquoi pas moi ? C’est donc ma première course hors-piste officielle (et je n’espère pas la dernière). Je ne sais pas du tout comment se déroule une course de ce type, quelles sont les émotions et dans quel état d’esprit je vais me retrouver. L’inconnu donc mais l’équipe Elle Run m’a gentiment proposé de monter une équipe #toutesenbasket… tous les éléments étaient réunis pour que je prenne le départ de cette course ;)

Ma préparation ? Alors là je vous vois rire: préparer un 7km ? OUI c’est drôle. OUI, Je m’entraine 5 fois par semaine et je suis incapable de courir plus de 30min. Enfin incapable, passée 30 minutes je m’ennuie, je trouve le temps long et je ne ressens pas le besoin de faire plus. Autre détail: mon corps, mes muscles ont été habitués à un autre type d’effort alors oui je peux enchainer des grosses séances de sprint long, des longues prépa physiques mais il n’est pas habitué aux efforts de demi-fondeur. Mon but n’est pas de finir première ou descendre mon chrono. Mon seul et unique but est de passer cette ligne d’arrivée et de passer un bon moment. Fin août je n’avais jamais couru plus de 5Km j’avais donc 5 semaines pour réussir a courir 7km sans m’arrêter, sans être dans le rouge et surtout en prenant du plaisir. 5 semaines pour me rendre accro à ces sorties « longues ». À une semaine de la course, je pense donc déjà avoir réussi le plus dur: ressentir le besoin d’aller courir et de me déconnecter tous les dimanches pendant 30/40min. Pour le reste, on se donne rendez-vous dimanche. Je partagerai avec vous les coulisses de cette course avant de vous publier ici un compte rendu plus détaillé !

 

Hâte d’y être et hâte de courir avec vous !

Elsa

→ Je porte : Collant New BalanceHaut New BalanceFresh Foam Zante V3 New Balance

elle run new balance elle run new balanceelle run new balancenew balance elle run

share
12
2 Responses
  • Fanny
    10 . 10 . 2017

    Bonne course ! Moi je serai sur les 10km Paris Centre mais je serai avec toi par la pensée :)

  • ALICE
    11 . 10 . 2017

    Haha oui oui pas du tout facile de courir plus de 20min, je suis sûre que l’ambiance sera au rendez vous et que tu passeras un bon moment.