Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le Meeting de Paris 2016

Samedi 27 août avait lieu un évènement à ne pas manquer si on aime l’athlétisme:
Le meeting de Paris, anciennement le meeting Areva.

Faut dire celui-ci étant une étape de la la diamond league qui est une compétition d’athlétisme organisée tous les ans composée de 14 meetings et qui sacre chaque année un vainqueur dans 16 disciplines de l’athlétisme. N’Habitant pas très loin du Stade de France, nous sommes présentes à chaque édition parisienne. Le meeting de 2013 est celui qui nous a le plus marqué: nous avons tout simplement pu rencontrer et faire quelques photos avec Allyson Felix, Ashton Eaton, Blanka Vlasic ou même Myriam Soumaré, Pierre Ambroise Bosse… du beau monde!

Cette année nous n’étions pas dans les tribunes, mais dans la zone réservée aux journalistes (Toi qui nous lit actuellement: MERCI car si nous pouvons vivre ces expériences assez folles c’est grâce à toi, à vous!). Non, nous ne sommes pas journalistes, mais la fédération française d’athlétisme nous a gentiment offert le privilège d’assister au meeting sous un autre angle. Nous en avons profité pour partager cette soirée sous forme de VLOG, en espérant que cela vous plaise:

Notre badge autour du cou, nous avons d’abord visité les zones réservées aux journalistes découvrant l’envers du décor. Les salles réservées pour rédiger tranquillement les articles, des conférences de presse… Nous avons passé un petit moment dans les tribunes puis nous sommes passées dans la zone interview, là où les athlètes passent après leurs épreuves! Vous avez regardé le meeting du canal + avec le fameux fond bleu ? Nous étions exactement à cet endroit.

Nos moments forts

Les échanges avec des athlètes comme Pierre-Ambroisse Bosse, Dimitri Bascou, Mélina Robert Michon ou encore Marie Gayot! Ces athlètes sont simples, naturellement accessibles et complètement décontractés à la fin de cette belle saison estivale.

Niveau performance

Nous retenons surtout que nous avons pu vivre un nouveau… record du monde! oui oui c’est au 3000m steeple que Ruth Jebet a descendu le record du monde de six secondes avec une course en 8’52’’78. Impressionnant! Il y a eu aussi la victoire de Renaud qui lui redonne le sourire avec un saut à 5,93m.

Pour ne rien vous cacher, nous avons été très déçues de voir les tribunes à moitié vide… en espérant trouver les tribunes du Stade de Charlety remplies l’année prochaine pour la prochaine étape du diamond league 2017! En attendant, nous avons profité à 100% cette nouvelle expérience enrichissante et totalement motivante pour la suite. Diamond League, à l’année prochaine !

 

Et vous, vous étiez derrière vos écrans ou en tribune ?
#toutesenbasket
share
0
4 Responses
  • Fanny
    04 . 09 . 2016

    Quelle chance, ça devait être super de vivre ça de l’intérieur !

  • Aude
    05 . 09 . 2016

    Quel plaisir de lire cet article !
    Quelle chance que vous avez eu… Bisous !

  • Toutes en basket
    31 . 10 . 2016

    […] Les coulisses du meeting de Paris → Et si on fêtait les 2 ans ensemble au showroom Nike ? Nous avons la possibilité de faire […]

  • […] nous étions dans les coulisses du meeting de Paris à Charlety, un beau moment que nous avions partagé avec vous ici! Hier, nous avons eu la chance d’être présentes au meeting de Paris Bercy ! Et en plus de […]