Meeting de Bercy – 8 Février 2017

9 février 2017

FPO_4145

Vous vous souvenez peut-être mais cet été nous étions dans les coulisses du meeting de Paris à Charlety, un beau moment que nous avions partagé avec vous ici! Hier, nous avons eu la chance d’être présentes au meeting de Paris Bercy ! Et en plus de pouvoir assister nous avons été gentiment invitées par la Fédération Française d’Athlétisme à participer à une compétition entre « journalistes » en début de soirée avant l’ouverture du meeting.

Au programme: un triathlon avec de la longueur, du lancer de poids et un 60m. Une opportunité de FOU, en plus d’avoir cette chance de fouler cette piste nous avons été coaché par Eunice Barber et Romain Barras (oui oui rien que ça!) Pour revenir sur ce triathlon (made in track and field… oubliez la natation et le vélo!) nous avions eu seulement 10 minutes d’échauffements il était hors de question de prendre des risques de se blesser. Le mot d’ordre était annoncé: plaisir, plaisir et encore plaisir! Je n’avais pas sauté et lancé depuis…. bien bien longtemps! 10m d’élan pour la longueur et des marques très approximatives. Eunice me complimente sur ma technique du ramené (bizarrement c’est comme le vélo, on n’oublie pas la technique) Venant d’elle, c’est juste fou! Pour ne rien vous cacher, j’ai commencé l’athlétisme en 2001 peu de temps après il y a eu les championnats du monde à Paris en 2003 où elle a réalisé un concours incroyable et qui ne s’oublie pas! Ça inspire! On a vite enchainé sur le lancer du poids (et je vous laisse deviner ma perf sur Instagram!) et pour finir le 60m! Une piste très surprenante… un 60m toujours de pur plaisir complètement relachée pour ne prendre aucun risque et surtout pour profiter un maximum! À peine les pointes rangées, c’était l’heure du meeting avec un moment très marquant. La dernière course de Ladji Doucouré qui lui aussi à été très inspirant lors de mes débuts d’athlétisme. Une page se tourne, Ladji va maintenant transmettre sa passion du sport en devant coach! N’hésitez pas à relire l’interview qu’on avait réalisé au tout début de Toutes en Basket. Bref, vous l’aurez compris j’ai passé un super moment sur cette piste en compagnie de toute la team de journalistes invités! Un grand merci à la Fédération Française d’Athlétisme et à Camille!


Elsa #enbasket

Merci à Frédéric et la FFA pour les photos
Interview de Ladji Doucouré

FPO_4038AM2_1361 AM1_6535AM2_1401

Categories: Les actualités

4 Comments

Laisser un commentaire

Lenna_Sheep | 09.02.2017

Moi qui pensais trouver la réponse ici…

Jodie GUILLON | 09.02.2017

Ça devait être exceptionnel ! Merci de nous faire partager ces moments sportifs uniques :D

lafilleauxbaskets2b | 09.02.2017

J’imagine que c’était une soirée inoubliable !! Tu es rayonnante ma Elsa ! Gros bisous. Aude

Fanny | 09.02.2017

Quelle chance ! J’étais dans les gradins et c’était super comme toujours. Et puis voir Ladji c’était dingue, j’ai eu l’impression de revenir 10 ans en arrière :)