Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les manchons de compression, vraiment efficaces ?

Posted on

OUI ! Cela fait un moment que nous hésitons à nous lancer sur ce sujet controversé: les manchons de compressions sont-ils vraiment utiles et efficaces ? Comme tout le monde, nous sommes à la recherche de tous ces petits plus qui aideront notre récupération et faciliteront notre pratique. Les manchons de compressions sont bel et bien présents dans cette liste. Résultat : de plus en plus de sportifs adoptent ce textile technique… Un accessoire que nous avons aussi adopté il y a maintenant 5 ans et si aujourd’hui on vous en parle ici, c’est que nous sommes convaincues que les manchons de compressions ont eu et ont un effet positif sur notre récupération et plus généralement sur notre pratique.

 

→ Le sport et la compression

Un vêtement ou un accessoire de compression est un vêtement sur mesure qui épouse la forme du corps. Il permet de bouger librement et facilement tout en agissant sur la circulation sanguine. Ils ont été vus comme une façon efficace de favoriser une meilleure récupération en étant accessible à tous. On les trouve sous la forme de chaussettes, de manchons, de legging, de t-shirt à manches courtes ou longues… Concernant les manchons (et qui est aussi valable sur tous ces vêtements de compression) ont nous promet toute une liste de bienfaits comme :

– Un meilleur retour veineux
– Amélioration de la récupération: réduction de l’accumulation de toxines et éliminations des toxines
– Amélioration de l’oxygénation
– Amélioration de l’endurance
– Réduction des symptômes de douleur à l’effort
– Réduction des vibrations

bv sport2T2A0683_1

 

→ Réduire le risque de blessure, une récupération optimale

À l’effort, les manchons de compression vont surtout être là pour réduire le risque de blessure. En effet, la compression agit sur le retour veineux du pied au cœur en l’accélérant. Ce qui permet de réduire considérablement l’accumulation des toxines et augmente l’efficacité contre les douleurs, les contractures, les microdéchirures et le risque de lésion. En bref : les manchons de compression vont nous permettre d’amener plus rapidement de l’oxygène dans nos muscles pour les aider à être plus performants. En plus de nous oxygéner plus rapidement, la compression permet aussi de limiter les vibrations liées à l’impact des pieds au sol et donc de réduire considérablement le risque de blessure comme les fameuses périostites tibiales par exemple.

Après un effort rien ne change, les manchons de compressions continuent leurs actions sur le retour veineux, on récupère donc plus vite. Vous pouvez retrouver des modèles spécifiques à la récupération: les chaussettes de récupérations. La différence est simple: la pression exercée par la compression est moins forte.

 

→ Notre expérience  

Nous utilisons les manchons de compression Booster de BV Sport depuis maintenant 5 ans, c’est à la suite de périostites tibiales tenaces que nous avons été dirigées vers ces boosters. Depuis, c’est surtout l’hiver pendant notre préparation hivernale où nous avons tendance à être très fatiguées avec le changement de saison, les séances plus longues et plus difficiles que nous glissons nos booster sous notre legging. Dès que nous ressentons de la fatigue, un début d’inflammation des periostites, les mollets chargés, des courbatures… vous pouvez être certains et certaines de nous trouver avec des booster. Nous avons la chance de n’avoir pas ou presque pas eu de crampes mais en ce qui concerne les contractures aux mollets… nous en faisons souvent les frais ET surtout quand on oublie d’enfiler nos manchons de compression: hasard ou pas, nous sommes vraiment convaincues de l’efficacité de ces manchons de compressions et nous ne pouvons que vous les recommander ! Attention ce n’est pas un produit miracle qui va vous faire courir plus vite, plus longtemps… il faut garder en tête que les manchons de compressions facilitent simplement notre pratique !
À vous de vous faire votre propre avis en les essayant par exemple ;)

 

Le prix : il faut compter en moyenne 50€
Où les trouver i-run.fr

bv sport2T2A0637_1 BV SPORT2T2A0656_1

share
13

No Comments Yet.