Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Jade Magnien, jeune espoir du surf français

Jade magnien

 

Jade Magnien est un espoir du surf français.

Elle est encore au collège à Capbreton, mais vise déjà les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Originaire des Landes, Jade âgée seulement de 14 ans, travaille dur pour que son rêve devienne réalité. On vous laisse découvrir ses réponses à nos questions et on lui souhaite beaucoup de réussite!

 

Avoir une famille qui a toujours baigné dans le surf, ça inspire?

Oui car j’ai su nager très tôt (3 ans) car l’eau est un élément important pour ma famille. J’ai appris à marcher sur la plage et j’ai fait mes premiers surfs avec les brassards !!

À quoi ressemble une de tes semaines d’entrainement?

J’ai entrainement avec la section surf du collège le mardi et vendredi après midi. Tous les autres jours de la semaine je m’entraine après les cours avec mon coach Arnaud darrigade en fonction des conditions .Je ne fais pas encore d’entrainements physiques car je suis en pleine croissance.

Tu mènes une double vie, athlète de haut niveau et étudiante, comment cela se passe-t-il?

Ce n’est pas tous les jours évidents surtout l ‘hiver car les conditions de surf sont difficiles (froid et mer très agitée) et mon travail scolaire me demande pas mal de temps. En plus je vais au Hackschooling, institut qui me soutient scolairement car durant l’annee je loupe 4 mois d’école mais je ne veux pas décrocher. Au printemps les compétitions européennes et locales reprennent, donc je dois être concentrée sur mes objectifs en plus de l’école.

Jade magnien Jade_2016-c-fill-1500x1000

Si tu devais nous citer ton meilleur souvenir sur une planche de surf, lequel choisirais-tu?

Le jour ou j’ai fait mon premier tube et le jour ou j’ai gagné les championnats d’Aquitaine en 2015. J’ai gouté á la victoire et j’ai envie de retrouver cette sensation á un niveau supérieur (Europe / JO)

Quel est l’endroit qui t’as le plus marqué parmi tous ceux que tu as pu découvrir grâce à ton sport?

L’Australie : la qualité des vagues et l’ambiance surf qui se dégage de ce pays. La gentillesse des gens et leur cool attitude ( rythme de vie incroyable autour de la famille et de la nature)

Quel est ton rituel avant de rentrer dans l’eau?
  • Regarder les vagues pour analyser le spot
  • Echauffement pour éviter la blessure
  • Concentration mentale sur mon objectif

 

Quelle a été ta réaction lorsque que le CIO a validé l’entrée du surf parmi les sports olympiques? Prête pour les vagues du Japon?

Super contente car enfin le surf est considéré comme un vrai sport et non barboter dans l’eau. En 2020, j’aurai 18 ans et j’espère que par mon palmarès je ferai partie de l’équipe de France. Je sais que j’ai beaucoup de travail á fournir pour accéder á mon rêve mais grâce á mon entourage et ma détermination je ferai tout pour y arriver.

 

→ Pour la suivre: Instagram
share
0
2 Responses