Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Hydrater et protéger sa peau en hiver

Qui a dit que le froid nous aurait cet hiver ?

OUI, nous avons décidé de mener une lutte contre le froid cette année. D’abord… nous nous forçons à garder une bonne hydratation avec nos 1,5L d’eau /jour même si avec ces températures cela peut être compliqué (vous pouvez relire notre article « boire même quand il fait froid ») combinée à une tenue spéciale hiver et pour la suite nous protégeons correctement notre peau en essayant d’avoir les meilleurs réflexes possibles !  Tentons le tout pour le tout cet hiver qui commence très fort, aujourd’hui nous partageons nos « armes anti peau sèche » ça vous dit ?


Arme n°1
: Une bonne crème hydratante

Pour le corps et les mains:
→ Cold Creme Avène
Une arme importante pour tous et toutes quelques soient les saisons et plus particulièrement l’hiver. La transpiration, les vêtements synthétiques n’aident pas… sans la crème c’est simple vous pouvez dire bonjour à la peau de crocodile et la peau qui tiraille ! La Cold Creme d’Avène est un très bon basic à se procurer et à avoir dans sa salle de bain ou dans son sac de sport.

Et pour le visage:
→ Hydrabio Bioderma 
Le froid est l’ennemi numéro un du visage… Il agresse la peau en s’attaquant directement à la couche protectrice de l’épiderme alors protégeons la et aidons la avec une crème hydratante qui correspond à votre type de peau. Nous utilisons cette hydrabio Gel-Crème le matin (pour une peau mixte et sensible comme la notre) que vous pouvez aussi utiliser en base de maquillage. Le soir, nous utilisons la crème Hydrance optimale légère Avène.

N’hésitez pas à demander des conseils en parapharmacie pour connaitre les produits qui correspondent le mieux à votre type de peau.

 _toutes en basket avene weleda


Arme n°2
: Un ou plusieurs baume a lèvres

Des baumes bio / stick cold crème Avène
Un indispensable dans notre quotidien et nos séances comme les côtes, l’aérobie, techniques… en réalité TOUTES les séances extérieures. Du vent, du froid, de l’humidité… vous pouvez dire adieux à vos lèvres alors un conseil glissez-en un dans votre sac de sport. Une couche avant la séance et vous pourrez courir tranquilles ! Pensez aussi aux baumes bio riches en beurre de karaté, huile de noix de coco, huile de jojoba et cire d’abeilles un vrai bonheur !

→ Crème au Calendula Weleda
Pour les cas extrêmes comme Elsa où tous les hivers c’est la même lutte : lèvres complètement desséchées et douloureuses ou même les sticks ne suffisent pas vous pouvez faire confiance à cette crème. L’odeur est agréable vous pouvez en plus des lèvres, l’utiliser sur toutes autres zones de sécheresse. En masque le soir au couché et en fine couche la journée c’est parfait. Vos lèvres vous remercieront !

 _


Arme n°3
: une brume légère

→ Merci Handy
Cette brume Merci Handy a vite prit sa place dans notre routine. Hydratation, apaisement et protection de la peau… une belle alternative pour s’hydrater rapidement. Nous pouvons aussi l’utiliser pendant nos séances de musculation / d’haltérophilie, nos séances en salle bref dès que nous avons un coup de chaud ! Et nous pouvons parier qu’elle nous accompagnera aussi cet été. Si vous souhaitez la tester c’est ici www.mercihandy.fr

_
toutes en basket


Arme n°4
: une douce huile de coco

→ FitnessGuru
Une huile polyvalente que nous utilisons en masque sur le visage et sur les cheveux. Nous avons une nette préférence pour les masques capillaires où nous la laissons poser 1h minimum. Nous la choisissons de préférence Bio.

Arme n°5 : une crème pour les pieds

→ Akiléïne
Glamour ou pas ! L’hiver n’est pas l’allié des pieds : le manque d’hydratation, les chaussures fermées les abîment, la sueur, les frottements alors rajoutez le froid imaginez les dégâts… au même niveau que notre corps on n’oublie pas nos petits pieds. Nous utilisons la crème en couche épaisse le soir dans une bonne paire de chaussettes.

Et vous, quelles sont vos armes pour combattre l’hiver et garder une belle peau ?
À nos armes, pretes ?
GO
share
0
1 Response