Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Conseil hydratation : boire même quand il fait froid

Nos 5 conseils pour bien s’hydrater 

 

Boire de l’eau et rien que de l’eau

On insiste énormément sur ce point ! En tant que sprinteuses, nous avons appris a faire l’impasse sur les boissons sucrées pour ne boire plus que de l’eau. C’est devenu notre habitude. Même si ce n’est plus un secret maintenant : boire de l’eau peut nous éviter quelques problèmes de santé ! En effet, toutes les deux, nous avons eu des problèmes aux reins, et depuis ce n’est que des mauvais souvenirs. L’idéal est de boire au minimum 1L5 par jour. Attention à ne pas tomber dans le piège des boissons gazeuses ou énergisantes qui assèchent les muscles… n’oubliez surtout pas que ces boissons bues en trop grande quantité sont mauvaises pour vous, et votre corps.

A l’entrainement : gourde ou bouteille obligatoire 

Quelque soit votre programme, n’hésitez pas à boire par petites gorgées tout au long de la séance ! En buvant vous repousser les ennemis de tout athlète: les crampes et surtout le risque de blessure ! Pourquoi ? La déshydratation favorise l’épuisement musculaire et les courbatures. Techniquement le corps, pour fabriquer de l’énergie et pour éliminer les déchets, a besoin d’eau. On évite les « petites » bouteilles, et on préfère les gourdes ou bouteille de 1litre 5. La règle est d’avoir fini cette bouteille à la fin de votre séance, ou de la finir dans la foulée sur le chemin du retour.

L’hydratation en période de blessure

Comme vous le savez, notre sport dépasse largement la piste et est un vrai mode de vie. Si vous voulez progresser et être constamment en forme, l’eau est nécessaire. En période de repos, elle est votre meilleur alliée pour combattre certains pépins physiques que nous avons tous (la plupart musculaire). Nous passons par là au quotidien : crampes, tendinites, contractures…  et on vous l’assure c’est LA boisson qui vous veut du bien !

IMG_0045

Toujours avoir SA bouteille d’eau sur soi 

Difficile de ne pas oublier de boire une ou deux gorgées toutes les heures, et pas seulement à l’entrainement, toute la journée. La solution pour ne pas oublier ? Faites en sorte que la bouteille d’eau devient l’indispensable de votre sac à dos, sac a mains ! C’est la que la petite bouteille peut intervenir à condition de la remplir régulièrement. Plus d’excuses pour oublier de ne pas boire.

Boire sous toutes les formes

Si vous avez du mal à boire, n’oubliez pas que vous avez de l’eau dans tous les aliments, il ne reste plus qu’à favoriser les bons comme les fruits et… en illimité ! Si vous êtes comme nous, vous pouvez boire du thé ou une tisane, c’est parfait pour se détendre ! (et encore plus quand c’est une tisane « antioxydant » comme celle de chez Fulbe &Khem)

Alors oui, ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’on ne doit pas boire, c’est plus compliqué mais c’est toujours aussi important ! et bien sur… tous ses conseils fonctionnent aussi l’été ! Prenez soin de vous en buvant de l’eau ; )

Et vous, quels sont vos conseils pour mieux s’hydrater ?

 

share
0
2 Responses