Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Questions à Harold Correa

Treizième de ces Jeux-Olympiques avec un (triple) saut à 16m60

Quelques jours avant son départ pour Rio, Harold Correa a gentiment répondu à nos questions. Lui que nous croisons régulièrement sur la piste, aux interclubs et qui porte le même maillot de club que nous. Harold n’a pas besoin de nous prouver qu’il est un grand champion. Il n’espérait pas une treizième place, lui qui a sauté cette saison à plus de 17m… mais le sport peut être parfois injuste! Vous commencez maintenant à connaitre notre philosophie: rien n’arrive pas hasard ! Alors oui nous en sommes certaines, Harold reviendra plus fort.

Harold+Correa+IAAF+World+Indoor+Championships+EooNM-wKm8qx

Entre nous, qu’as-tu ressenti lorsque tu as réalisé les minimas?

C’est un grand soulagement, j’ai réalisé les minimas sur mon dernier essai. Je savais que j’en étais capable, j’aurais été très frustré de repartir sans malgré les conditions un peu compliquées !

Comme de nombreux athlètes, tu vivras tes premiers Jeux-Olympiques. Que symbolisent ces premières olympiades?

Beaucoup de fierté de pouvoir représenter les couleurs de mon pays lors de la plus grande compétition sportive mondiale. J’ai vraiment le sentiment d’avoir progressé depuis ces 4 dernières années… un beau symbole de cette ascension vers le haut niveau.

Tu pars avec un objectif particulier en tête?

Comme pour chaque compétition je pars avec ou presque l’envie d’exploser mon record. Accéder à la finale et pourquoi pas…

Cette année a dû être particulièrement intense… comment t’es-tu préparé à cet évènement planétaire?

En amont, en tout début de saison il y a eu pas mal de discussions et de remise en question. Le sport de haut niveau exige que l’on fasse des sacrifices et des concessions ce n’est ni facile et agréable mais le résultat en vaut la chandelle !

Que apportes-tu dans ta valise?

Rien de compliqué, j’aurais dans ma valise de quoi bouquiner un peu de musique rien de superflu !

Un message pour la communauté Toutes En Basket?

Continuez à suivre Toutes en basket, c’est une superbe initiative les photos et interviews les conseils sont super intéressants. Aussi suivez et encouragez l’équipe de France lors des Jeux olympiques de Rio vous allez vivre de belles émotions je pense! Gardez en tête que le sport est l’école de la vie.

Surprise: Harold Correa vous lance un défi sur notre Instagram pour gagner des sacs Asics France! Ça vous dit ?

Vous pouvez retrouver Harold Correa sur: Instagram / Facebook
Les autres épisodes #ToutesVersRio
share
0

No Comments Yet.