Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment gérer une blessure ?



Tout athlète le sait, les blessures font partie de notre quotidien.

Comment surmonter cet épisode qui peut être particulièrement difficile ?

Dire stop

Savoir s’arrêter au bon moment n’est pas facile, et… cela s’apprend ! Il est très difficile de s’arrêter lorsque nous sommes motivées pour atteindre nos objectifs. Il faut savoir accepter d’être sur le « carreau » et que le corps nous dise NON. Ne culpabilisez pas et prenez votre mal en patience, vous ne serez pas seul face à vos douleurs: votre coach, votre groupe, vos amis, votre famille sont présents pour vous aider à surmonter cette épreuve ! Et n’oubliez jamais que ce qui ne nous tue pas, nous rend toujours plus fort !

Aller chez le médecin du sport

Le bon réflexe à avoir quand il y a douleur est de rendre visite à un médecin (et de préférence du sport) ! Il vous conseillera, et vous donnera les bons conseils. N’hésitez pas à TOUT lui dire car tout compte, et oui on le néglige mais certaines douleurs sont liées de près ou de loin à votre état de fatigue (mentale ou physique). Il ne s’agit pas d’une perte de temps… il est indispensable d’avoir un avis médical pour bien se soigner.

Se reposer

Pour surmonter la blessure, le repos est essentiel ! Veillez à ce que votre environnement soit stable autrement dit sans surmenage, insomnies ou mauvaise alimentation. N’oubliez pas d’accompagner cette période de repos par une bonne hydratation (quelques conseils à relire ici) et par des petites choses qui seront une source d’énergie positive : groupe, coach, famille…

Suivre les séances du kiné

Si votre médecin vous a prescrit des séances de kiné, ne tardez pas à les faire. Si vous ne savez pas comment le choisir, demandez conseil auprès de votre club ou votre coach qui a surement un très bon carnet d’adresse. Quand vous vous sentez bien chez un kiné, gardez-le ! C’est important, pour notre part, nous avons la chance d’être suivie depuis nos débuts par des très bons kinés spécialisés dans le sport, nous avons entièrement confiance en eux.

Positiver 

Etre blessée ne veut pas dire que vous ne reviendrez jamais sur la piste, on a souvent tendance à noircir le tableau… ce qui n’est pas toujours bon! Si la convalescence est longue, profitez-en pour vous concentrer sur autre chose comme par exemple un projet qui vous tient à cœur et qui pourra raviver votre motivation. Par exemple, c’est pendant la blessure d’Elsa que nous avons créé « Toutes en Basket » et… c’est une formidable aventure qui nous apporte énormément! Ne doutez jamais de vos capacités et surtout du travail que vous avez fourni avec votre coach. A deux, vous formez une équipe, et c’est avec la confiance que vous surmonterez votre blessure, ne lâchez rien… JAMAIS RIEN !

Et vous, comment avez-vous surmonté votre dernière blessure ?

Laurina porte : LunarTempo2 NikeCollant Power Speed  NikeHaut Element Nike

share
0

No Comments Yet.