Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Et si on parlait un peu plus de nous ?

Sur l’ensemble de nos réseaux, on vous conseille souvent des exercices, des étirements et des bons plans…
alors pourquoi ne pas changer un peu la donne ? Pour commencer cette semaine, nous avons
décidé de vous en faire découvrir un peu plus sur nous et notre rapport avec l’athlétisme.

Pourquoi on a commencé l’athlétisme ? 

Elsa: C’était en 2001.. il y a bien longtemps mais si je devais citer un moment marquant du début ça serait la rencontre avec Stéphane Diagana lors d’un entrainement pendant mes années en tant que poussine. Laurina: Poussée par les profs d’EPS du collège au lycée, et admirative de la beauté du geste de « course », j’ai décidé de rejoindre un groupe pour apprendre à courir et surtout aller vite, la seule chose qui était important à mes yeux.

IMG_3912

Ce que le sport, l’athlétisme nous a appris et nous apporte ?

Chaque jour, on apprends à « se surpasser » en individuel mais aussi en groupe ! Se dépasser, c’est le point commun de tous les athlètes mais également le plus beau sentiment que l’athlé apporte à notre sens.

Et nos records alors ? 

Vous êtes nombreuses à nous demander nos temps sur nos disciplines. On ne se dit pas athlètes de haut niveau, car non nous ne sommes pas des athlètes de haut niveau. Nous n’avons pas hontes de nos chronos loin de là. Mais dans ce monde de compétition souvent malsain il y a bien trop souvent des comparaisons inutiles. Beaucoup oublie que nous n’avons pas les mêmes préparations, les mêmes conditions physiques, les mêmes habitudes de vies, les mêmes activités professionnelles bref nous n’avons pas les mêmes histoires ! ET surtout beaucoup oublie que notre seul et unique compétiteur c’est notre propre personne! ; )

Nous avons quelques chronos sur 200m, Elsa a essayé de se mettre a la longueur. Nous sommes dans l’équipe du 4×100 de notre club. Mais dans nos disciplines de coeur nos chronos sont : 12″45 sur 100m pour Elsa et  59 ‘’03 sur 400m pour Laurina.

On rebondit pour vous dire que nos temps datent d’il y a quelques années. Car l’athlé c’est aussi des galères… qu’on a du vivre chacune notre tour ! Des pépins physiques aux ischios comme tous sprinteurs… mais Laurina a eu des gros soucis aux adducteurs principalement pendant près de 3 saisons empêchant toutes compétitions. À coté de ça, Elsa a vécu une saison 2014 très compliquée moralement jusqu’à vouloir arrêter l’athlétisme et pour couronner cette saison de galère : une fracture et entorse grave de la malléole droite en juillet 2014, suivie d’une année à 0 niveau compétition pour la saison 2015 pour pouvoir réapprendre avec sa « nouvelle cheville »

IMG_1040 3

Alors pourquoi lancer un blog ? 

Nous avons lancé le blog quelques mois après la lourde blessure d’Elsa ! Habituées à se motiver l’une et l’autre il n’était pas question de lâcher prise. Alors la motivation pour cette aventure a été simple : si nous nous motivons en duo, pourquoi pas en motiver d’autres autour de notre passion ? Partager notre monde , c’est partager : des conseils précieux reçus des personnes qui nous guident vers le meilleur sur le piste : notre coach, nos médecins (kinés, ostéos, podologue). Notre vision du sport féminin à travers des athlètes qu’on affectionne : Toutes en Basket c’est aussi une volonté de notre part de mettre en avant le sport féminin grâce à des athlètes qui nous motivent et nous inspirent. À travers des interviews, vous avez pu découvrir des portraits qui nous ouvrent les yeux sur la vraie personnalité des athlètes de haut niveau. Pensée particulière à Marie Gayot qui a été la première et Mame-Ibra notre premier athlète masculin, à avoir accepter de nous répondre. Des personnes hyper accessibles, humbles… Pensées aussi à Véronique Mang qui n’a pas hésité a rentrer en contact avec Elsa pendant ses pépins physiques et qui a toujours eu les bons mots…

Et vous alors ?

Depuis le lancement de Toutes en Basket, on apprends beaucoup de votre part ! On rencontre des personnes adorables qu’on n’aurait jamais pu rencontrer sans cette aventure : abonnées ou blogueuses c’est toujours un plaisir de pouvoir échanger « en vrai » avec vous (mais un gros clin d’oeil à celles qui nous suivent depuis le début et qui se reconnaîtront… dont Julie…) Vos ondes positives nous boostent à toujours aller plus loin. On y pense et nous avons des projets pleins la têtes sur lesquelles on travaille tant bien que mal à coté de nos études, stages, job étudiant et surtout nos entrainements !

Le blog à 11 mois et demain nous organiserons notre premier training … vous serez 30, la marque qu’on affectionne depuis nos débuts dans l’athlétisme sera à nos cotés, sur une piste symbolique à nos yeux…

On a qu’une chose à dire : MERCI !
share
2
8 Responses
  • Alice Fgr
    06 . 07 . 2015

    Encore un immense BRAVO, et oui l’athlétisme c’est aussi beaucoup de galères et de très beaux moments. Vous avez fait de belles choses ici, comme sur la piste; signe qu’il n’y a qu’une façon d’être au top le travail!! Encore plein de belles choses

    • toutesenbasket
      06 . 07 . 2015

      Ton message nous touche, merci beaucoup Alice !!
      J’espère que tu t’es reconnue dans les premières abonnées, on espère à très vite <3

  • Cyliah
    07 . 07 . 2015

    Bravo pour ce que vous faites !
    Et nous aussi on vous suit depuis le début et on sera présentes ce soir !

    • toutesenbasket
      08 . 07 . 2015

      Merci du fond du coeur <3

  • Ma fine bouche
    12 . 07 . 2015

    Très beau parcours avant ce blog et aujourd’hui ! Merci encore pour votre gentillesse et votre humilité lors de ce premier entraînement, ce fut très instructif.

  • Camprasse
    12 . 08 . 2015

    Un immense plaisir de te retourner Elsa ! Et de constater que l’on partage une même passion : le run! En mode plus pépère pour moi vu mon grand âge mais je pense avec le même plaisir! A tres bientôt sur une course ou sur mon blog en construction pour une interview de votre team! Yes go girls ! See u soon ! Vanessa

  • Christelle
    02 . 11 . 2015

    Bravo les filles je le trouve au top votre blog ;) je me suis remise sérieusement (pour moi c’est etre suivie par un coach et plus courir tout les 2 ou 4 jour un peu a l’arrache) a l’athlétisme cette année. Je ressors et je suis toujours en convalescence d’une rupture du tendons d’achille (on entre dans le 8ème mois après blessure) mais avec vous je vois que je suis pas le seule a etre une jeune qui enchaîne les galères physiques. Donc du coup moi cest christelle j’ai 23 ans j’ai commencer par le badminton a 7 ans et je le pratique toujours entre les blessures. Et l athlétisme j’ai eu un trou de 8 années entre mes 15 et 22 ans….

  • […] partager leur passion au quotidien : sur Twitter, sur Facebook et sur Instagram, en plus de leur blog. Elles ont organisé un entraînement, et ce ne sera pas le dernier, pour leurs plus fidèles […]