Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Des abdos avec un poids

Faire des abdos avec un poids

Notre saison hivernale a touché à sa fin il y a quelques jours, et nous sommes reparties pour la prépa estivale ! La particularité de cette période ? Des exercices techniques à répétitions, des tours de piste et … des abdos ! Alors nous nous sommes dit : pourquoi ne pas partager avec vous une forme d’abdos efficace ?

Pourquoi un poids ?

Si vous voulez des abdominaux solides, rien de mieux qu’un poids pour renforcer votre session. Ajouter un poids (ou un médecine ball) est une bonne manière pour progresser et devenir de plus en plus forte. C’est vrai que ce type d’abdos brûle un peu plus, mais comme on vous le dit très souvent … « No pain No gain » !

La règle d’or : Bien utiliser son poids.

Le mieux est de s’équiper d’un poids léger pour commencer et une fois à l’aise, d’augmenter la charge. Atteindre les 5 kilos est très bien, surtout pas plus !

Notre Astuce

Ne vous inquiétez pas, nous nous doutons que vous n’avez pas toutes un poids à disposition ! Alors pour le remplacer, pourquoi ne pas utilisez votre bouteille d’eau d’1 litre et demi – celle qui ne vous quitte jamais pendant vos séances – ?

Exercice 1 : rotation du buste
  • IMG_6458Votre posture
    Asseyez-vous avec les genoux fléchis et les pieds croisées pour maintenir votre équilibre. Vous verrez il s’agit d’une excellente position de gainage, que nous vous présenterons très bientôt… suspens ! Pensez à vous penchez vers l’arrière  jusqu’à ce que vos abdos brûlent.
  • Rendre efficace le poids
    Faites pivoter le buste pour faire voyager votre poids de droite à gauche. Petit conseil: Prenez votre temps, et faites attention à ne pas faire de faux mouvements. Alors, on est parti pour une série de 30 répétitions ?
Exercice 2 : bras tendus
  • 1Votre posture
    Rien de plus simple, allongez-vous sur le dos avec les bras tendus en l’air avec le poids entre les mains.
  • Rendre efficace le poids
    Contractez les abdominaux, levez vos épaules toujours les bras bien tendus puis revenez en position initiale.

À vous de jouer !

Laurina porte des pegasus 30 Nike / Elsa des LunarTempo Nike

share
0
1 Response