Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Découverte Corse : Elisa Girard Mondoloni

Cap cette semaine vers un portrait d’athlète corse : Elisa Girard Mondoloni, une hurdleuse française. Découverte lors des championnats du monde Juniors l’an dernier à Oregon, elle a tout simplement un record de 13’35 sur sa discipline le 100 m haies. Elisa c’est une championne à la belle pointe de détermination qui a accepté de répondre à nos questions : actuellement blessée, son objectif est rivé vers les championnats de France Espoir de ce week-end. Un bel exemple à suivre, qu’en dites vous ?

Capture d’écran 2015-07-21 à 18.04.32

Qui se cache derrière Elisa ?

Il se cache une personne assez réservée. Bien que j’aime parler aux autres c’est toujours assez dur pour moi. Et bien-sûr, j’arrive à un niveau où la communication devient importante. Je suis quelqu’un ambitieux, bien que je manque de sérieux sur certains points. Une fois plus forte mentalement, je pense que je pourrais passer un cap, au niveau de mes entraînements et de mes performances.

Indispensable dans ton sac de sport en compétition comme à l’entrainement

Bien évidemment mes pointes ! Je suis assez distraite et j’ai souvent oublié des choses en compétition (comme mon maillot du club.. Mdr) mais maintenant ça n’arrive plus, ou rarement. Après une bouteille d’eau, une paire de running et c’est parti !

Le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?

Je dirais qu’il vient de mon entraîneur David Bordus. J’étais quelqu’un d’assez défaitiste et ca été dur pour lui de changer cette façon de penser. Il m’a dit de lui faire confiance, que je suis la meilleure, qu’il ne faut jamais abandonner, aller jusqu’au bout, que je dois prendre soin de moi mentalement et physiquement en dehors du sport. Et que si tout ca est respecté, il m’emmènerait dans les étoiles.

Quel est ton objectif pour la fin de saison ?

Étant donné que j’ai une hernie discale, je suis assez bloquée au niveau de l’entraînement. Je n’ai donc pas pu réaliser les minimas pour les championnats d’Europe espoir. Donc pour le moment l’objectif est de se soigner et de pouvoir reprendre l’entraînement le plus vite possible pour pouvoir participer aux championnats de France Élite et Espoir.

Comment comptes-tu décompresser de ton année sportive ?

Une fois ma saison terminée, je rentrerai pendant 1 mois en Corse pour les vacances, profiter de ma famille, mes amis, la plage et tout le reste !

Si tu devais choisir un endroit pour te resssourcer en Corse ?

Je n’ai pas vraiment d’endroit précis, la Corse entière ressource !

Pour toi la Corse c’est… ?

La Corse reste pour moi l’île de mon enfance. C’est l’endroit où j’ai grandi, où vivent les personnes les plus importantes pour moi avec qui j’ai vécu le plus de souvenirs. C’est aussi sur cette île de beauté que j’ai fait mes premiers pas en athlétisme. La Corse est réalité l’histoire de ma jeunesse.


à revoir

Un grand merci à Elisa
nous lui souhaitons de belles saisons
FORZA !

Pour la suivre : instagram

share
0
1 Response