Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Compte-rendu Elle Run

Posted on

Je vous racontais il y a une dizaine de jours que l’équipe de Elle Girl TV m’avait lancé un défiI DIT IT !
C’est donc l’heure de … mon premier compte-rendu !

Par où commencer ?
Un réveil à 7h00 un dimanche les jambes un peu lourdes de ma semaine d’entrainement, honnêtement à ce moment là je me suis demandée pourquoi j’avais accepté… Mais j’ai bien dormi, il fait beau, il fait bon… tous les signes sont présents pour annoncer un bon dimanche. Un rendez-vous à 8h45 dans la tente de ELLE GIRL TV: un accueil parfait, un lieu où tout a été pensé pour le confort des participantes. L’équipe Toutes en Basket x Elle Girl TV est prête. Vous voir toutes présentes/présents et avec le sourire a été TELLEMENT motivant. 9h30: l’heure de l’échauffement, trop tôt car gros quicopro pour les départs des courses. Il y a deux courses: les 10km et les 7km. Chacune des deux courses comportent trois SAS de niveaux. Le départ des 7km SAS (20-40m) est finalement parti aux alentours des 11h30 (pour un départ à 10h30 à la base). En plus du retard, c’est le 10km qui part en premier… le dernier SAS des 10km part 10min avant le SAS le plus rapide du 7km bref sur certains chemins il y a donc eu pas mal de bouchons et de coups de coudes. Pas très logique.. ce sont les deux et seuls points négatifs de la course !

En ce qui concerne le parcours: rien à dire ! Toujours agréable de courir dans les bois. On n’a pas l’impression de courir dans Paris. Un chemin de terre ou de bitume… moi qui n’aime pas courir sur le bitume c’était top de pouvoir avoir le choix. Avec le temps magnifique qu’on a eu ce dimanche, il y avait beaucoup de monde qui se promenait, qui courait sans dossards. À un moment on pouvait même se demander si on faisait vraiment une course officielle. Mais, j’avais Noémie, mon duo et lièvre de luxe qui m’a fait comprendre que OUI on était en course officielle, qu’on se promène pas et qu’il fallait accélérer un peu. Comme à chaque fois, j’ai un problème de mental du 3ème au 4ème km. Ce km est un calvaire, je ne prends plus aucun plaisir, j’ai juste envie de marcher. Mais passés les 4km mon mental revient et ça va mieux… allez comprendre. Donc j’ai relancé et laissé Noémie filer à son rythme. Les kilomètres se sont enchainés à une vitesse… j’étais même étonnée de voir arriver la ligne d’arrivée « aussi vite » (et même un peu déçue de sentir que j’aurais pu aller plus vite si je ne m’étais pas trop écoutée). Oui, j’étais partie avec l’appréhension de ne pas gérer ma course, d’être vite dans le rouge, de prendre aucun plaisir… J’avais tout faux. Aussitôt la ligne franchie que j’avais déjà envie de recommencer ! Et le chrono ? 38″04 ! D’ailleurs, à quand la prochaine ?

Pour le reste: une médaille « collier » ultra sympa (mais j’avoue que ma première course j’aurais préféré une vraie médaille pour le principe ahah), on est gatées: un sac de goodies bien rempli, des petits fours et des smoothies, un village très bien organisé, une belle ambiance conviviale… En effet, il y n’avait pas des milliers et des milliers de personnes, juste le bon nombre ce qui a rendu la course encore plus agréable. On aurait presque eu envie d’un pic nique collectif à la fin de la course pour faire durer le plaisir de ce beau dimanche !

 


Merci infiniment à Elle Girl TV !
Et surtout… merci à toute l’équipe qui est venue courir sous les couleurs de Toutes en Basket 
Noémie, Morgane, Marine, Aline, Pauline, Élodie, Guillaume, Guillemette, Karim,
Akoss, Sophie, Marie, Julie, Gabrielle, Cécile, Marion, Chloé et …  Camille  :)

elle run

→ Je porte : T-shirt Toutes en Basket x Nike (bientôt disponible) – Short Aeroswift NikeChaussettes de compression NikeZoom Fly Nike

share
9
3 Responses
  • Fanny
    23 . 10 . 2017

    Bravo pour ta course !

  • Dzahini Akoss
    23 . 10 . 2017

    C’était vraiment une super journée malgré le quiproquo du départ. Un temps et un lieu merveilleux. Merci Elsa pour cette superbe journée et félicitations pour ton classement . Au plaisir de recourir pour la meilleure Team ❤️.

  • Aline G.
    23 . 10 . 2017

    Merci pour cette course. C’était un très bon moment surtout l’après (le buffet était super bon ). Le parcours était top pour le 7km sauf que moi je faisais le 10km . La boucle était pas top on ne savait pas où aller. J’étais contente de la médaille (je la porte aujourd’hui ^^). J’étais pas dans ma meilleure forme mentalement mais je suis contente j’ai fait pratiquement le même chronos (1:01:07 que 2 semaine auparavant (1:01:40). Je cours seulement depuis 4 mois et je ne compte pas m’arrêter. Enfin je vais tous faire pour parce qu’en ce moment le temps ne motive pas trop . Encore merci et bonne continuation