Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Test : Bluetens, l’objet santé connecté

 

Pour tout sportif, la récupération est indispensable !
Il existe de nombreuses solutions pour bien récupérer, en voici une :

Bluetens, c’est quoi ?

De ce qu’on nous dit, Bluetens c’est : « Electrothérapie, massages relaxants, renforcements musculaires, l’objet santé connecté qui communique avec votre smartphone pour votre bien être. Votre partenaire kiné connecté. »

Comment ça fonctionne ?

Quand vous recevez votre Bluetens, vous trouverez une jolie boite bleue avec votre petit bijoux : 2 x4 électrodes (dont une paire de rechange) – le câble recharge (USB) – un guide ! Le tout dans un très beau design, des petites attentions : qui a déjà pensé à mettre des petits accessoires pour ne pas que vos câbles s’emmêlent ?! Vous n’avez donc plus qu’à télécharger votre application (on précise que celle-ci est gratuite) En ouvrant l’application vous tombez, sur un interface très agréable et simple d’utilisation. Tout est expliqué ! À vous de choisir votre mode, l’intensité et l’endroit où vous souhaitez utiliser Bluetens.
Trois modes sont proposés : Soin / Relaxation / Renforcement !

L’électro-stimulation est souvent utilisée pour détendre les muscles et non comme les idées reçues peuvent le dire : le brusquer avec les décharges électriques ! On vous l’accorde le terme peut faire peur mais c’est promis il n’y a aucun risque puisque que l’intensité, c’est vous qui en avez le contrôle ! 

Pourquoi on valide ?

Elsa a particulèrement apprécié utiliser les modes Relaxation et Renforcement de ce petit appareil : relaxation, après les séances (fractionnés, techniques par exemple) et renforcement quand on n’a pas le temps de se déplacer sur le stade ! Les trois modes répondent parfaitement aux besoins de chaque athlèteAttention: Bluetens ne remplace pas un kiné si vous avez des douleurs persistantes. Attention bis: on devient vite accro à Bluetens !

BluetensBleutens_2

Une Ambassadrice : 

Véronique Mang, a gentiment accepté de répondre à quelques questions

Pour toi Bluetens, c’est ? Bluetens … Est pour moi un outil indispensable à mon entraînement et à ma récupération . Il me permet d’optimiser ma préparation sportive.  Il est facile à utiliser. Je l’amène partout (en le connectant à mon smartphone ou à ma tablette) Les programmes sont très variés et sa conception par un Kinesitherapeute est un atout majeur.

Quel mode utilise-tu le plus en ce moment ? Et après quel type de séance ?  Actuellement en rééducation, j’utilise le programme renforcement musculaire en complément de mes séances de musculation … Car j’ai perdu de la masse musculaire en raison de plusieurs semaines d’immobilisation … La prévention de la fonte musculaire, le traitement de la douleur, l’oxygénation du muscle, les massages sportifs sont des programmes qui m’ont permis d’entretenir ma condition physique ! Il est aussi important d’être guidé par un kine dans l’utilisation de l’outil : c’est un plus !

Quel mode recommande-tu à nos abonnés ? Je recommande aux abonnés de « toutes en basket » d’adapter le Bluetens en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs sportifs. Le Bluetens doit être utilisé en complément d’une préparation bien menée (ou lors d’une rééducation…) toujours avec les conseils d’un kiné et en concertation avec leur entraîneur. Je recommande la fonction  » relaxation  » lors de mini sessions de bien être.

Vous connaissez Bluetens ? Envie de tester ?

Cet article à été rédigé avec le Bluetens en mode relaxation sur les cuisses
Pour plus d’informations : www.bluetens.com
Son prix : 149€

 

share
0
4 Responses
  • Nolwe-nn
    07 . 10 . 2015

    Très intéressant ce petit appareil ! Je pense que ça peut être vraiment efficace en pratique régulière, ça donne envie d’essayer :)

    • toutesenbasket
      09 . 10 . 2015

      Je suis devenue accro a ce petit appareil, mais vraiment!
      j’abuse un peu des massages (oui bon ok, jai testé toutes les zones pour les massages haha)