Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Un weekend à Aquamotion – Courchevel

Posted on

Alors que l’hiver s’installe sur Paris, je n’ai qu’un souhait : retourner à Courchevel. Voir la neige, la vraie, pas celle qui devient grise à peine posée sur nos trottoirs (50% d’eau – 50% de pollution) – respirer de l’air pur – enfiler des skis mais également enfiler mon maillot de bain pour filer à l’Aquamotion. Bref, je rêve de revivre ce weekend ressourçant à Courchevel.

Retour donc sur un weekend à sensations au paradis du bien-etre.

Départ par le premier train à gare de Lyon. Nous sommes arrivés en fin de matinée à l’Aquamotion pour découvrir le plus grand centre aquatique européen situé à la montagne. Un bâtiment qu’on en peut pas louper. Aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur. Aquamotion, c’est 15 000 m2 dédiés au sport et au bien-être. Il y en a pour tous les goûts et toutes les attentes, même les plus surprenantes : fitness, escalade, bassin sportif, vague de surf indoor, spa, bains/jacuzzi exterieurs, sauna… (et la liste est longue!!)

Mes 2 coups de coeur :
-Le massage aquatique dans la grotte marine« Immergez dans l’eau chaude de la grotte salée, ce massage permet de relâcher les tensions par des techniques d’étirements et de pressions sur les méridiens. » Une folie, le meilleur de toute ma vie. De loin. Difficile d’expliquer les sensations mais…une expérience unique et incroyable.

-Un peu plus actif : le Surf Indoor d’Aquamotion qui permet de découvrir plusieurs sports de glisse aquatique: inclinée pour les vagues surf, le bodyboard… mais aussi à plat pour s’initier aux sports tractés comme le wakeboard, le wakesurf… Une première pour ma part !

Après avoir profité de l’Aquamotion, nous avons enfilé nos skis et… let’s go ! Chasse neige, virages technique parallèle… tout y est passé à l’aide d’un super moniteur ! 15 ans que je n’avais pas enfilé des skis, je n’ai pas été déçue et je rêve même d’y retourner avant la fin de la saison (bah quoi? ahah). Aucune chute à signaler juste 100% plaisir.

Et puis… quoi de mieux qu’un bain hydromassant et un massage de récupération à l’Aquamotion après ces descentes (certaines en mode crispée (oui oui ahah)). C’est qu’on appelle finir le weekend en beauté.

 

 Si vous êtes de passage, si vous cherchez une station où on peut varier les plaisirs, foncez.

Merci Aquamotion de m’avoir reconcillé définitivement avec la Montagne.
Merci pour ces moments de bien-être.

Infos, tarifs et horaires sur www.aquamotion-courchevel.com


Elsa #enBasket

courchevel aquamotion courchevel aquamotioncourchevel aquamotionAquamotioncourchevel aquamotion

share
3

No Comments Yet.