Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Célébrons le Yoga

Posted on
17 juin 2017

Et si on célébrait ensemble cette troisième journée internationale du Yoga ?

 

Pour cette journée internationale du Yoga, nous avions envie de revenir sur notre pratique, à notre niveau en parallèle de nos 5 entrainements d’athlétisme par semaine. Nous avons découvert le yoga il y a bientôt 3 ans, à « la naissance » de Toutes en Basket. À l’époque, la pratique du Yoga n’était pas vraiment répondue à l’athlétisme et peu de personne de notre entourage sportif en parlait. Comme vous le savez, 98% des sprinteurs ont les ischios-jambiers raides et cela peut rapidement poser quelques problèmes puisqu’un ischio (trop) raide a plus de chance de connaitre la blessure… Après plusieurs petites alarmes: élongations, tendinites et pour mettre toutes les chances de notre coté nous avons cherché des moyens simples de se détendre, d’aider au maximum nos ischios. C’est notre médecin du sport qui a été le premier a nous conseiller cette pratique en intégrant quelques mouvements en début et fin de séance puis 20min d’enchainement le week-end quand nous avions le temps. Moins assidues au deuxième conseil, nous avons néanmoins fait évoluer notre routine d’échauffement et de souplesse. Chien tête en bas, le guerrier, la posture de l’enfant, le sphinx et pleins d’autres… des positions simples mais qui au fil du temps ont des bienfaits connus et reconnus !

Parlons-en: en plus des résultats physiques (moins de tensions, plus de souplesse, un renforcement profond…) nous avons eu des résultats sur notre respiration et notre concentration (visualisation, méditation). Ces bienfaits ne sont pas actifs que sur la piste et dans le sport… Attention on ne vous dit pas que le Yoga est un médicament miracle ahaha mais savoir tirer les profits de cette pratique va vous aider à améliorer certains aspects de votre vie quotidienne (moins de stress par exemple) Tout cela pour vous dire: si vous avez les moyens, le temps et l’envie…essayez-vous au Yoga, vous ne serez pas déçues!

 

Namasté

fableticsfableticsfabletics2T2A0261fableticsfabletics

 

→ Tenue Fabletics: Legging 3/4 Mesh Brogan

Revenons à cette tenue: nous pouvons que vous conseiller cette tenue Fabletics. Pour ceux qui ont des doûtes: la qualité est comparable celle des grands équipementiers sportifs. Concernant les tailles, prenez votre taille habituelle. Vous pouvez craquer les yeux fermés, promis ! D’ailleurs, si cela vous dit: il y a une tenue à gagner sur notre compte Instagram : instagram.com/toutesenbasket

share
9
2 Responses
  • HouseofJu
    18 . 06 . 2017

    Très jolie cette série de photos ! Je suis bien d’accord, le yoga est vraiment très complémentaire à la course, même à petite dose :)

    • toutesenbasket
      18 . 06 . 2017

      Merci beaucoup ! Hé oui, totalement une pratique accessible à tous :)