Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

10 choses à propos…

10 choses à propos de Laurina !

 
→ Je n’aime pas m’entrainer…

Et plus particulièrement je n’aime pas les séances techniques. L’entrainement est certainement la partie la plus compliquée pour moi, je préfère largement les compétitions où mon coach m’a transmis le gout de l’effort et du dépassement de soi. Mais l’entrainement est un passage obligé pour progresser et prendre le maximum de plaisir.

→ Le 100m me fait peur !

Bizarrement cette ligne droite me fait froid dans le dos. Pour ma part, il s’agit de la course la plus difficile, car si nous ne sommes pas « techniques » il n’y aura pas de bon chrono ! De ce fait, je préfère me contenter de courses plus longues !

→ Une playlist 100% Beyoncé

Si vous saviez comme il s’agit à la fois d’un point d’ancrage et d’une belle source de motivation ! La Queen B me donne de l’énergie comme personne et c’est devenu indispensable de l’avoir dans les oreilles avant chaque séance et après l’entrainement.

toutes en basket

Mes premières pointes avaient 2 tailles de plus que ma pointure habituelle

Et il s’agit d’une grande erreur ! A l’époque, je vous avoue que j’étais en pleine découverte et personne ne m’avait donné de conseil… Heureusement, je les ai très peu utilisées.

→ Addict aux pommes après l’entrainement

Nous avons tous nos petits encas post-entrainement, et pour ma part ce sont les pommes !
Un indispensable dans mon sac à dos.

→ J’ai commencé l’athlétisme il y a 4 ans

Contrairement à beaucoup, j’ai commencé l’athlétisme assez tardivement en tant que Junior 2 (dans notre jargon, cela équivaut à 18 ans). J’étais loin de me douter que notre sport demandait tant : exigence des mouvements, respect des heures de sommeil et repos, précisions techniques, mental…

J’ai rencontré la foudre Bolt 

Un moment INOUBLIABLE et qui restera très longtemps en mémoire. (vous pouvez retrouver l’article ici)

toutes en basket bolt


→ J’ai du stopper ma pratique

L’une des décisions les plus difficiles a été de devoir mettre de coté ma passion pour les études. Certains diront que c’est normal mais en réalité pas si simple de sacrifier l’athlétisme… la pression était au rendez vous mais je n’ai aucun regret ! J’envisage de reprendre à nouveau un vrai rythme d’entrainement mais ce n’est pas chose facile. Comme Elsa le challenge est de taille: trouver un bon club à côté à proximité de mon lieu de travail. Vous devez connaitre les exigences en tant qu’athlètes: un club sérieux, sans prises de têtes et avec un bon groupe d’entrainement…. Affaire à suivre !

→ Je n’ai achevé qu’une saison complète

Comme beaucoup j’imagine, je suis passée par des blessures (adducteurs, ischio, dos) et en réalité je n’ai fait qu’une seule vraie saison sans me blesser. Il s’agit de moments très difficiles mais je n’ai jamais autant appris dans ces instants.

→ Mais mon plus beau souvenir est mon premier 400 mètres en salle

Le 400, c’est une course incroyable et le premier double tour de piste en salle c’est vraiment particulier. Si cet instant était à revivre, je le referai à l’identique, pas pour le chrono mais au moins pour les sensations et les ondes positives transmises par ceux qui vous entourent et vous encouragent depuis le début !

→ Et vous, quelles seraient les 10 choses à propos de vous ?
share
0
2 Responses
  • Aurélie COINTOT
    07 . 12 . 2016

    Il était top ce top ! (ok jeu de mot bof bof je le concède !). C’est sympa de découvrir un peu qui sont les bloggeuses que nous suivons tous les jours ! :)
    Petite question qui me passe par la tête : l’athlétisme est-elle une discipline ouverte aux adultesen tant que débutant? je parle des disciplines sur piste comme le 100m ou le 400m etc.?
    Continuez les filles, ne lachez rien ! :)

    Une triathlonnienne qui vous aime +++

    • toutesenbasket
      13 . 12 . 2016

      Hello Aurélie
      Merci pour ton petit mot!
      Oui oui c’est ouvert à tous cependant il faut que tu t’inscrive dans un club d’athlé familliale ! Tu trouvera une meilleure ambiance pour commencer et tu progressera plus vite :)
      Des bisous <3